750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2018 7 25 /11 /novembre /2018 09:08
SABLES A LA NOIX DE COCO

J-1 mois avant noel! Il est l'heure de commencer à songer aux préparatifs de Noel (petites douceurs à offrir ou à déguster en famille, menu de noel, etc...) tout doucement, mais pas trop quand même car les jours défilent à vive allure...

Pour se mettre d'ores et déjà dans l'ambiance, je vous propose ces petits sablés à réaliser avec les enfants, très faciles à faire.

Pour 15 à 20 sablés

  • 150g de farine
  • 100g de beurre froid
  • 2 jaunes d'oeufs (+1 pour la dorure)
  • 60g de sucre en poudre
  • 4 cuil. à soups de noix de coco râpée
  • 1 pincée de sel

​​​​​​​Creuser un puits dans la farine tamisée, ajouter le sucre, le sel et la noix de coco puis les 2 jaunes d'oeufs. Mélanger avec une cuillère.

Ajouter le beurre coupé en petits morceaux, sabler la pâte en l'effritant avec les doigts pour lui donner un aspect "tas de sable" puis la pétrir et former une boule.

Mettre la boule de pâte dans du film étirable et laisser reposer 1h au réfrigérateur.

Préchauffer le four th.180°C.

Sortir la pâte du réfrigérateur et laisser revenir à température ambiante. Pétrir et étaler sur le plan de travail fariné au rouleau à pâtisserie sur une épaisseur d'1/2cm. A l'aide d'un emporte-pièce (ou d'un petit verre) de 5cm de diamètre, découper des ronds jusqu'à épuisement de la pâte et déposer au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Mélanger le 3ème jaune d'oeuf avec un tout petit peu d'eau dans un ramequin et dorer le dessus des sablés à l'aide d'un pinceau.

Enfourner 12 à 15 minutes environ. A la sortie du four, laisser complètement refroidir avant de déguster.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Lil 25/11/2018 12:52

Oooh mais ils sont superbes ces sablés!
Je prends note de cette belle recette, merci!