750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2021 3 24 /03 /mars /2021 16:43
POULET SAUCE CHORIZO, PATES ET POIVRONS (WW)

J'adore le chorizo en cuisine, ça parfume tellement bien les plats et ce qui est top, c'est qu'il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup pour donner du goût au plat. Je me suis inspirée d'une Recette trouvée ici. A refaire, c'était un délice!

Pour4 PERSONNES 

7SP bleu/personne

  • 400g de blanc de poulet
  • 120g de pâtes crues
  • 4 cuil. à café d'huile d'olive
  • 20cl de crème allégée 4%
  • 8 tranches de chorizo
  • poivrons en conserve
  • une gousse d'ail

Préparer la sauce: dans une petite casserole, verser la crème et faire infuser les tranches de chorizo et la gousse d'ail entière écrasée. Porter à ébullition et couper le feu. Laisser infuser 15 minutes.

Pendant ce temps, préparer les pâtes en les cuisant selon les indications portées sur le paquet. Egoutter et réserver.

Faire chauffer l'huile d'olive à feu vif dans une poêle. Faire cuire les filets de poulet coupés en lanières et les faire dorer quelques minutes, puis baisser le feu et laisser cuire à coeur à feu doux encore quelques minutes pour ne pas agresser la chair. Ajouter les lamelles de poivrons rouges. Rectifier l'assaisonnement.

Dresser dans les assiettes les pâtes, puis déposer le poulet et les lanières de poivrons. Servir avec la sauce réchauffée et les tranches de chorizo. Rectifier l'assaisonnement et servir aussitôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

manou 26/03/2021 09:25

Une bonne idée de faire infuser les tranches de chorizo dans la crème. Pour l'instant à part sur des pizzas ou dans un gratin de pommes-de terre je n'ai pas pensé à le cuisiner avec du poulet et des pâtes, c'est une bonne idée ! Bises