750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2019 7 17 /03 /mars /2019 14:43
GRANOLA MAISON AUX NOISETTES ET AU CHOCOLAT (SANS GLUTEN)

Le granola, y a rien de tel le matin avec un mélange à base de fromage blanc et de compote de pommes sans sucre ajouté. Ca me donne la pêche moi de préparer mon petit déjeuner maison, quel plaisir pour les yeux! J'adore réaliser mon granola maison, d'abord parce que dans le commerce, je trouve ça plutôt cher pour le peu qu'il y a dans le paquet et surtout ce n'est pas bien compliqué à préparer et on peut le décliner à volonté. Si j'y rajoute du chocolat, je sais qu'il va faire fureur à la maison, bien entendu...

 

Pour plusieurs petits déjeuners (je le conserve dans une grosse boîte métallique et en général, il me fait rarement la semaine...)

  • 500g de flocons d'avoine
  • 70g de sirop d'érable
  • 70g de miel liquide
  • 100g d'huile d'olive 
  • 100g de compote de pomme sans sucre ajouté
  • 200g de chocolat noir
  • 150g de noisettes concassées

Préchauffer le four th.160°C.

Faire chauffer le sirop d'érable, le miel, l'huile et la compote dans une casserole. Porter à ébullition. Verser dans un saladier sur les flocons d'avoine et les noisettes grossièrement concassées et bien mélanger pour bien les imprégner du liquide. 

Etaler le granola sur une plaque allant au four (voire 2 plaques) puis enfourner 35 à 40 minutes jusqu'à ce que le mélange prenne une belle couleur dorée. Mélanger régulièrement (toutes les 10 minutes environ) pour que la cuisson soit homogène.

Sortir la plaque du four et laisser tiédir. Incorporer le chocolat concassé. Conserver dans une boîte métallique. Déguster au petite déjeuner dans un bol de lait froid, ou avec du fromage blanc, du yaourt, des fruits, de la compote, etc...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Chris 19/03/2019 21:43

Chouette idée !