Dans un mois c'est le réveillon de Noël! On peut donc se mettre doucement dans l'ambiance des fêtes de fin d'année avec ces délicieux biscuits à l'amande. Même si d'aspect ils ressemblent à des biscuits sablés, type palets bretons, il n'en n'est rien. Ceux-ci ont une texture humide et moelleuse et ils sont ultra faciles à préparer.
Pour une vingtaine de macarons
- 300g d'amandes en poudre
- 200g de sucre en poudre
- 40g de miel
- 40g de confiture de fraises (ou abricot)
- 1 gros oeuf
- 1 cuil. à café d'extrait de vanille
- 1 cuil. à café de fleur d'oranger
Dans le bol du robot pâtissier, verser la poudre d'amandes et le sucre. Incorporer ensuite l'oeuf, le miel, la confiture, l'extrait de vanille et la fleur d'oranger. Malaxer jusqu'à l'obtention d'une pâte assez ferme.
Rouler la pâte en boudins de 3 à 4cm de diamètre puis placer au congélateur (1h minimum, voire toute une nuit, ils seront alors plus facile à découper en tronçons). Sortir alors les boudins de pâte et découper en tronçons de 1cm d'épaisseur.
Préchauffer le four th.170°C. Déposer chaque biscuit sur une plaque allant au four et recouvert de papier sulfurisé. Enfourner 15 à 20 minutes. Vérifier la cuisson, les biscuits doivent être légèrement dorés aux extrémités et encore moelleux à l'intérieur. Sortir alors du four et laisser entièrement refroidir avant de placer dans une boîte hermétique.