750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2019 3 27 /11 /novembre /2019 16:49
MOUSSE AU CHOCOLAT ET AU JUS DE POIS CHICHE

J'en vois déjà certains fuir loin, rien qu'en lisant l'intitulé de la recette... Restez par ici, car je vous assure que vous allez être bluffé!

Cette mousse au chocolat, ça fait un moment que je l'ai repéré sur internet et j'ai mis du temps avant de la tester à mon tour (histoire de mourir moins bête). Je ne sais même pas qui a eu cette idée de génie d'utiliser le jus de pois chiche pour réaliser une mousse au chocolat mais bravo pour cette belle idée. Car ici, elle fait fureur cette mousse!

En plus, il ne vous faut que 2 malheureux petits ingrédients: du chocolat pâtissier (là, je ne peux que vous recommander de mettre du bon chocolat si vous voulez de bonnes mousses) et du jus de pois chiche. Simple: vous ouvrez une boîte de conserve et vous récupérez le jus de pois chiche. Car oui, si vous ne le savez pas encore, le jus de pois chiche se monte comme des blancs en neige et dans cette recette, pas besoin de rajouter de sucre ni d'oeuf, elle est totalement healthy !

Pour une douzaine de petites verrines

  • le jus d'une grosse boîte de pois chiches
  • 300g de chocolat au lait (ou noir)

Dans une casserole, faire fondre le chocolat à feu très doux. Pendant ce temps, monter le jus de pois chiche en neige bien ferme.

Verser le chocolat fondu dans un saladier, incorporer délicatement à la spatule les blancs en neige. Répartir dans de petits ramequins et zou! au frigo pour 1h minimum (elles prennent relativement vite contrairement à une mousse au chocolat classique).

Le seul inconvénient avec cette mousse? Elle est tellement addictive que vous allez en ouvrir des boîtes de pois chiche, croyez-moi!

MOUSSE AU CHOCOLAT ET AU JUS DE POIS CHICHE
Partager cet article
Repost0

commentaires

Christelle 28/11/2019 14:44

J'ai moi aussi testé dernièrement cette mousse au chocolat au jus de pois chiches et je suis aussi conquise par cette mousse !! En plus d'être addictive, comme tu le dis si bien, elle se conserve plusieurs jours dans le frigo sans perdre de sa fermeté !! Une recette qui a tout bon :-)

manou 28/11/2019 06:49

En effet je la tenterai...je sais qu'on fait des tas de choses avec les légumineuses comme des mayo sans oeufs etc, mais je n'avais pas encore vu passer cette recette là ! Par contre comme je cuisine mes pois chiches moi-même j'imagine que je peux la faire avec le jus de cuisson, comme si j'ouvrais une boîte...Bonne journée