J'en vois déjà certains fuir loin, rien qu'en lisant l'intitulé de la recette... Restez par ici, car je vous assure que vous allez être bluffé!
Cette mousse au chocolat, ça fait un moment que je l'ai repéré sur internet et j'ai mis du temps avant de la tester à mon tour (histoire de mourir moins bête). Je ne sais même pas qui a eu cette idée de génie d'utiliser le jus de pois chiche pour réaliser une mousse au chocolat mais bravo pour cette belle idée. Car ici, elle fait fureur cette mousse!
En plus, il ne vous faut que 2 malheureux petits ingrédients: du chocolat pâtissier (là, je ne peux que vous recommander de mettre du bon chocolat si vous voulez de bonnes mousses) et du jus de pois chiche. Simple: vous ouvrez une boîte de conserve et vous récupérez le jus de pois chiche. Car oui, si vous ne le savez pas encore, le jus de pois chiche se monte comme des blancs en neige et dans cette recette, pas besoin de rajouter de sucre ni d'oeuf, elle est totalement healthy !
Pour une douzaine de petites verrines
- le jus d'une grosse boîte de pois chiches
- 300g de chocolat au lait (ou noir)
Dans une casserole, faire fondre le chocolat à feu très doux. Pendant ce temps, monter le jus de pois chiche en neige bien ferme.
Verser le chocolat fondu dans un saladier, incorporer délicatement à la spatule les blancs en neige. Répartir dans de petits ramequins et zou! au frigo pour 1h minimum (elles prennent relativement vite contrairement à une mousse au chocolat classique).
Le seul inconvénient avec cette mousse? Elle est tellement addictive que vous allez en ouvrir des boîtes de pois chiche, croyez-moi!