750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2019 7 01 /12 /décembre /2019 14:13
BISCUITS VITRAUX

Hello December!

Le voilà enfin! Ce mois tant attendu où nous allons pouvoir attaquer les festivités de fin d'année. Même si c'est une des périodes de l'année où j'ai l'impression de courir le plus, car il y a toujours un petit détail à régler pour que la mélodie du réveillon soit la plus parfaite possible, ça reste malgré tout un de mes mois préférés de l'année... Celui où j'aime concocter 1000 activités en famille, des centaines de petits bredele à dévorer ou à offrir, un menu de Noel savoureux, une dizaine de vins chauds à siroter sur les marchés de Noël, ces petits yeux brillants d'excitation en ouvrant les cadeaux de Noel... J'aime toute cette effervescence...

Pour ne pas perdre un instant, nous avons déjà démarré il y a quelques jours la réalisation de ces petits biscuits vitraux qui font leur effet sur le sapin de Noel!

A 4 ou 6 mains, c'est encore plus magique de partager ces moments en famille...

Pour une vingtaine de biscuits

  • 250g de farine
  • 1 oeuf
  • 8cl d'huile neutre
  • 2 cuil. à soupe de miel
  • 4 cuil. à soupe de sucre en poudre
  • 1 cuil. à café de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 3 grosses sucettes (ou tout autre bonbon dur et transparent)

Mélanger dans un saladier la farine, le sucre et une pincée de sel. Ajouter l'oeuf, l'huile et le miel en remuant bien. Former une boule de pâte, placer au frais environ 1h pour qu'elle se raffermisse.

Sortir la boule de pâte du réfrigérateur. Préchauffer le four th.160°C.

 

BISCUITS VITRAUX

A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, aplatir la boule de pâte sur le plan de travail fariné. Découper à l'aide d'un verre puis à l'intérieur du biscuits, évider une nouvelle fois avec un emporte-pièce plus petit (ici j'ai utilisé un verre pour la taille de mes biscuits et un emporte-pièce étoile pour l'intérieur. Faites également un trou dans le haut du biscuit à l'aide d'une paille pour pouvoir suspendre les biscuits au sapin si vous le souhaitez.

Déposer chaque biscuit sur une plaque allant au four, recouverte de papier silicone ou de papier cuisson.

Mixer les bonbons en fine poudre et verser au creux des biscuits.

Enfourner 8 à 10 minutes, les sablés doivent être dorés et la poudre de bonbon fondue.

Laisser refroidir entièrement avant de les manipuler. Passer ensuite un ruban ou une cordelette dans le trou du biscuit, vous pourrez ainsi les suspendre à votre sapin! Succès garanti!

BISCUITS VITRAUX

Partager cet article

Repost0

commentaires

manou 02/12/2019 07:06

Une très belle idée de faire fondre la poudre de bonbons...c'est bluffant et cela doit plaire aux enfants ! bonne journée