750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2021 7 28 /02 /février /2021 16:17
BURRITOS POULET-AVOCAT

Une recette ultra rapide sur le pouce, à préparer en ​​​​​​quelques minutes: très pratique quand on a pas le temps ou l'envie de passer des heures derrière les fourneaux. Au départ, cette recette n'avait pas vocation à se retrouver sur mon blog. C'est une recette réalisée un peu par hasard avec ce que j'avais dans mon frigo. Mais elle a vraiment fait l'unanimité et je sais que je vais devoir en re-préparer très vite alors je la partage avec vous pour la garder ici!

Pour 4 personnes

  •  300g de filet de poulet
  • 1 cuil. à café de moutarde (j'ai mis de la moutarde aromatisée au citron)
  • 1 cuil. à soupe d'huile d'olive
  • 3 avocats mûrs
  • coriandre ou basilic haché
  • 100g de feta
  • 4 cuil. à soupe de mayonnaise
  • 4 galette de blé type wrap (ou tortilla)

Faire chauffer une cuil. à café d'huile d'olive dans une poêle. Y mettre les filets de poulet et saler et poivrer à votre convenance.

Faire dorer les filets puis les badigeonner de moutarde. Verser 50ml d'eau. Couvrir et laisser cuire 5 minutes de plus.

Retirer le poulet de la poêle et couper en fines lamelles.

Mettre dans un saladier, l'avocat coupé en morceaux, le basilic (ou la coriandre, environ 1 cuil. à soupe) et la feta émiettée. Assaisonner à votre convenance. Ajouter le poulet et bien mélanger.

Etaler 1 cuil. à soupe de mayonnaise sur chaque galette. Ajouter un 1/4 du mélange au centre. Plier de façon à en faire un rouleau.

Faire chauffer le restant d'huile dans la poêle et y mettre les 4 tortillas. Faire revenir à feu moyen pendant 2 minutes. Retourner et faire cuire à nouveau 2 minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Vous pouvez aussi les cuire à la plancha ou dans un moule à croque monsieur.

Servir aussitôt!

BURRITOS POULET-AVOCAT
Partager cet article
Repost0

commentaires

manou 01/03/2021 08:38

Un repas rapide mais succulent avec une bonne salade verte en hiver ou de tomates en été ! belle journée et merci pour ce partage