Le One pasta, je l'appelle aussi "le repas de la flemme", celui qui me sauve bien des fois... Parcqu'il faut bien se l'avouer: même si on adore cuisiner, on est tous pareils, il y a des jours où cuisiner est un vrai calvaire.... L'envie s'est fait la malle, la fatigue a pris le dessus et on serait bien à deux doigts d'écouter les enfants et de dégainer le petit déjeuner.
Oui mais c'est mal!!! Comprenez par là que ça craint grave, surtout quand vos enfants le crient haut et fort et que même les voisins doivent se dire que les pauvres gamins mangent n'importe quoi dans cette maison...
Alors oui, parfois je me fais violence et je sors le repas de la flemme, mais parfaitement sain quand même et hop à table en 15 minutes! (et merci Aux Delices de Vany pour cette excellente idée!)
Le one pasta, c'est hyper simple: tu fourres tout dans ta gamelle et tu laisses le tout cuire en même temps.
Pour 4 personnes
- 250g de linguini (ou spaghetti)
- 250g de champignons frais émincés
- 1 courgettes coupées en petits dés
- 150g de petits pois congelés
- 1 gousse d'ail
- 1 cuil. à café d'herbes de Provence
- 40g de parmesan râpé
- 2 cuil. à soupe de crème fraîche épaisse
- sel, poivre
Dans un grand faitout, faire bouillir 1 litre d'eau avec une poignée de gros sel. Lorsque l'eau bout, réduire le feu et ajouter les pâtes, les champignons, les dés de courgettes, les petits pois, l'ail haché et les herbes de Provence. Laisser mijoter une dizaine de minutes, jusqu'à ce que les pâtes soient cuites.
S'il reste encore beaucoup de bouillon, le retirer puis incorporer la crème et le parmesan. Rectifier l'assaisonnement.
Servir aussitôt arrosé d'un filet d'huile d'olive, une pointe de crème et du parmesan râpé.