Après la très célèbre Buchteln qui circule de blogs en blogs et que j'ai testé également (voir ici), on continue dans la série des brioches célèbre de la blogosphère avec la fameuse Buchty. Je l'ai repéré chez Gaelle et j'ai eu très envie de la tester avec ma machine à pain. Résultat: J'obtiens une brioche ultra moelleuse avec une mie filante à souhait, le rêve. Un seul petit bémol: elle manque légèrement de sucre, je pense que 20g supplémentaire serait pas mal.
- 450g de farine
- 5g de sel
- 50g de sucre en poudre (je pense plutôt que 70g serait pas mal)
- 50g de beurre
- 120ml de lait
- 2 cuil. à café de levure de boulanger déshydratée (j'ai mis un sachet)
- 3 oeufs
- 40g de beurre fondu
Placer les ingrédients dans la machine à pain dans l'ordre suivant: fouetter les oeufs en omelette, les ajouter au 12ml de lait et les placer au fond de la cuve. Ajouter le sucre et le sel, le beurre. Recouvrir de la farine et terminer par la levure.
Lancer le programme PATE SEULE.
A la fin du programme, sortir la pâte et fromer des petites boules que l'on range dans un moule. Badigeonner le dessus des boules de beurre fondu. Laisser lever environ 1h, jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume.
Préchauffer le four th.180°C. Badigeonner de lait la Buchty et cuire 25 minutes environ (moi je n'ai mis que 20 minutes). Démouler, laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.