Voici une nouvelle recette que j'ai testé du livre "Cuisine Attitude" de Cyril Lignac. Les recettes de ce livre sont toutes appétissantes et il me tarde d'en essayer d'autres... En attendant, je vous conseille vivement celle-ci, elle est succulente, riche en goût, on sent particulièrement le goût du basilic et du pistou qui relève à merveille ce hamburger de poulet.
Pour 4 personnes
- 500g de blancs de poulet crus
- 2 oignons
- 1 cuil. à soupe d'huile d'olive
- 1 petit bouquet de basilic (j'ai mis du basilic en poudre, ça marche aussi)
- 50g de crème liquide
- 1 cuil. à café de sel
- 1 oeuf
- 2 cuil. à soupe de pistou
- 1/2 cuil. à café de piment d'Espelette en poudre
- 1 noisette de beurre
Préchauffer le four th.120°C.
Hacher les oignons et les faire revenir à l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient légèrement colorés. Emincer au couteau les feuilles de basilic (si vous en utilisez du frais).
Séparer en deux la quantité de blancs de poulet. En tailler la moitié en dés d'environ 1cm et mixer le reste avec la crème, le sel, l'oeuf et les feuilles de basilic, le pistou, les oignons et le piment d'Espelette. Ajouter les dés de poulet et façonner cette farce en galettes d'envison 10cm de diamètre.
Les déposer sur une plaque huilée et les faire cuire 12 minutes au four. Les sortir ensuite du four et les faire colorer sur les deux faces dans une poêle anti-adhésive avec un peu de beurre.
On peut aussi glisser cette galette entre deux tranches de pain avec un peu de guacamole et une tranche de mozzarella