Le problème avec les blogs c'est que lorsque l'on voit des recettes alléchantes on tout de suite envie de les tester, surtout quand les photos nous tapent à l'oeil. Alors on mets de côté les recettes et on se promet de les faire un jour. Et puis les jours passent et la liste de recettes à tester s'agrandit au fil des jours et des semaines... Alors parfois, il faut aller piocher dedans pour se prouver qu'on n'a pas mis telle recette de coté pour rien et on a parfois de bonnes surprises...
Cette recette vient du blog "Le Sachet d'Epices", qui elle-même l'a trouvé sur le blog de "La cuisine de Marie". Elle a eu beaucoup de succès! C'est excellent à l'apéritif!
Pour 6 personnes environ
- 1 pâte feuilletée
- 240g de thon au naturel en conserve
- 1 oignon coupé en morceau
- 1 jaune d'oeuf
- 2 cuillerées à soupe de moutarde
- 3 cuillerées à café de persil haché
- 2 cuillerées à café de ciboulette hachée
1 cuillerée à soupe de graines de cumin- 90 g de gruyère râpé
- 1 pâte feuilletée
- sel et poivre
Laver et hacher le persil, faire de même avec la ciboulette. Eplucher l'oignon et le couper en morceaux. Emietter le thon. Dans le robot mixeur, mettre l'oignon, le thon, le jaune d'oeuf, la moutarde, le persil et la ciboulette hachés, le sel et le poivre. Ensuite, passer rapidement à la poêle et laisser refroidir.
Etaler sur le plan de travail la pâte feuilletée. Recouvrir de la préparation au thon que vous aurez pris le temps de refroidir, sinon la pâte va être toute molle. Saupoudrer de gruyère râpé et rouler la pâte de façon à en faire un gros boudin. Recouvrir du papier sulfurisé qui vous a servi sur votre plan de travail (sinon vous en prenez un neuf ;-)) et placer au congélateur pendant 1/2 heure (plus facile à couper). Couper le boudin en tranches d'un centimètre et les poser sur un plat recouvert de papier sulfurisé.
Enfourner à 200° C pendant 20 à 30 mn et surveiller pour ne pas qu'ils brulent.