750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2007 5 13 /04 /avril /2007 12:51

DSC03693

Quand j'ai vu la recette chez Audrey de Mets Aventures, j'ai tout de suite eu envie de l'essayer. Recette testée et approuvée. La voici:

Pour 2 personnes:

  • 200g de filet mignon de porc détaillé en tranches de 2cm d'épaisseur
  • 20cl de cidre brut
  • 4 cuil. à soupe de crème fraîche
  • 1 échalote
  • sel et poivre

Saler et poivrer les tranches de filet mignon et faire saisir quelques minutes de chaque côté dans une poêle à feu moyen. Il n'est pas nécessaire de mettre de l'huile car la viande contient suffisamment de matière grasse.

Ôter les morceaux de viande et faire revenir l'échalote hachée finement à feu doux. Au bout de quelques minutes, verser le cidre et augmenter le feu pour que le liquide s'évapore.

Quand le cidre a perdu de son volume, ajoutez la crème fraîche. Bien mélanger et remettre les morceaux de viandes. Laisser mijotez dix  minutes supplémentaires.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Excellente recette, que je referai à coup sûr! J'ai remplacé l'échalote, que je n'avais pas sous la main, par un oignon blanc, et j'ai rajouté une cuillère à soupe de miel... Un délice qui a fait l'unanimité! Je l'ai accompagné d'un gratin dauphinois.
Répondre
L
Coucou ! Ca y est recette testée et en ligne sur mon blog ! Merci !!!
Répondre
M
je suis sure que cela doit etre délicieux !
Répondre
N
recette simple et délicieuse.
Répondre
F
Appétissant !
Répondre
M
c'est superbe!! biises micky
Répondre
S
à la vue et je n'en doute pas en goût aussi.
Répondre
M
encore une recette simple et savoureuse à essayer !Merci .... tes photos sont terriblement tentantes.Michèle
Répondre
L
Wouah il me reste un filet mignon au congélo et je ne savais pas comment l'accomoder, tu viens de me donner la réponse ! Zou direct dans mes favoris sur blog actu ;-)
Répondre
I
Trés appétissant!
Répondre
R
Ta recette me donne faim! J'adore le porc...
Répondre