Oui c'est moi qui l'ai faite et non je ne l'ai pas acheté à la boulangerie et c'est ce qui fait que j'en suis encore plus fière... Bon ben oui quoi j'ai de quoi l'être! Cette brioche est plutôt un chinois et je suis vraiment trop contente du rendu, elle est super photogénique, vous n'êtes pas d'accord? En plus elle est ultra moelleuse, une tuerie... Avec des pépites de chocolat ça doit être top aussi !
- 130ml de lait
- 350g de farine T45
- 1 oeuf battu en omelette
- 1 cuil. à café de levure instantanée
- 1 petite cuil. à café de sel
- 40g de beurre
- 50g de sucre
- 20g de beurre fondu
- 100g de raisins secs
Dans un récipient allant au micro-onde, placer les raisins secs. Recouvrir de liquide (moitié eau, moitié rhum). Faire cuire 1 minute 30 au micro-ondes.
Dans la cuve de la MAP, placer les ingrédients dans l'ordre suivant: le lait, l'oeuf battu, le sel, 30g de sucre. Recouvrir de farine et terminer par la levure.
Lancer le programme PATE SEULE. Au bip de la machine, ajouter 40g de beurre.
A la fin du programme, sortir le pâton et l'étaler en rectangle. Le badigeonner de 20g de beurre fondu + 20g de sucre. Recouvrir des raisins secs. Rouler en boudins. Couper en tranches de 3sm de large. Les poser dans un moule chemisé de papier sulfurisé, fourrage vers le haut. Laisser lever 30 minutes minimum (moi je laisse gonfler 1h30, voire 2h, c'est encore mieux) à l'abri des courants d'air.
Enfourner dans un four préchauffé à 180°C. et laisser cuire 20 minutes.
Faire bouillir 1 cuil. à soupe de sucre avec 1 cuil. à soupe d'eau pendant 2 minutes. Badigeonner la brioche de ce sirop dès la sortie du four. Démouler et laisser refroidir sur une grille. Les carrés de brioche se détachent facilement les uns des autres.
Pour voir d'autres recettes du livre, c'est par ici.