Comme je vous le disais dernièrement, il y a des recettes comme ça qui ne me laissent pas, mais vraiment pas indifférente. L'autre jour, je tombe sur le blog de Cojocanoetcie et je reste en extase devantses baguettes. Elles sont si belles !!! Alors je me dis pourquoi pas moi? Après tout, je dois pouvoir y arriver également... Et je me lance!
Pour 4 demi baguettes
LE POOLISH (à préparer la veille au soir)
- 40g de farine de seigle T130
- 110g de farine T65 (j'ai mis de la T55)
- 1/2 cuil. à café de levure déshydratée
- 160ml d'eau
Mettre tous les ingrédients dans la MAP, pétrir 10 minutes, éteindre la MAP et laisser reposer toute la nuit. Au petit matin ça a doublé de volume et bien bullé.
LE LENDEMAIN
- 365g de farine T65 (ou T55)
- 160ml d'eau
- le reste du sachet de levure de boulanger
- 2 cuil. à café de sel
Mettre en route le programme pâte. Prévoir 2 h de lévée. Si le programme PATE SEULE ne dure pas 2h, laisser lever le temps le temps nécessaire dans la cuve le programme éteint soit 2h au total)
Sortir le paton, le façonner en un gros "boudin" et le séparer en 4 portions. Laisser la pâte se détendre 1/2 h sous torchon puis façonner vos baguettes. Laisser lever 1 h sous torchon humide . Faire les incisions et pulvériser d'eau.
Cuire à four Chaud avec un coup de buée, 10 min à 250 ° et 10 min à 230.
On obtient de belles baguettes croustillantes au goût rustique.
Cette recette est PARFAITE !!!
On peut sans problème congeler une partie et le repasser au four lorsqu'on le dégèle.