J'ai testé cette recette qui, une fois de plus, est tirée de mon livre de chevet "Légumes Faciles". Et une fois de plus, c'est de la bombe! C'est ultra facile à faire et je vous assure que ça plaît à tous les coups... J'ai d'ailleurs tenté de faire goûter ces tartelettes à mon pt'it homme qui ne raffole pas des oignons et il a succombé, comme quoi... Faut pas avoir d'à priori...
Pour 24 pièces
- 2 pâtes brisées
- 30g de beurre doux
- 750g d'oignons rouges émincés
- 2 cuil. à soupe de sucre roux
- 3 cuil. à café de vinaigre balsamique
- 1 cuil. à café de thym
- 100g de feta
- quelques brins de thym pour garnir ou du thym déshydraté
Préchauffer le four th.180°. Avec un emporte-pièce de 5cm, découper 24 fonds de pâte. Tapisser de ces fonds 24 moules à tartelettes légèrement graissés et faire dorer la pâte au four pendant 15 minutes.
Pendant ce temps, faire fondre le beurre dans une grand poêle et faire revenir les oignons à feu très doux 35 à 40 minutes. Quand il est bien doré, ajouter le sucre, le vinaigre balsamique et le thym. Saler et poivrer. Poursuivre la cuisson 10 minutes avant de garnir les moules de cette préparation.
Emietter la feta sur les tartelettes et les passer 30 seconde sous le grill chaud pour que le fromage fonde légèrement. Agrémenter de brins de thym et servir immédiatement. Se mange également froid sans problème.
Pour voir d'autres recettes du livre, c'est par ici.