Oui oui je vous voie déjà fuir, un titre pareil c'est pas vraiment accrocheur. J'aurais plutôt dû appeler cette recette fondant au chocolat ultra moelleux et ultra calorique... Là j'en aurai vu défiler du monde sur mon blog avec un titre pareil... Mais voilà, les fondants au chocolat c'est très bon mais je vous rappelle que ça n'aide pas à garder la ligne. Alors comme je suis une fille super sympa, je vous mets une petite recette de haricots verts parfaitement sains et peu calorique, histoire de perdre les petits kilos que vous avez pris avec les glaces et autres cochonneries avalées cet été. Vous inquiétez pas, je parle aussi pour moi... Alors avec seulement 71kcal par personne, qui dit mieux? En plus ça change des simples haricots verts à l'eau et l'huile de sésame relève à merveille le goût de ce légume.
Pour 4 personnes
- 400g d'haricots verts frais
- 2 cuil. à soupe de sauce soja
- 2 cuil. à soupe d'huile de sésame
- 1 cuil. à soupe de graines de sésame dorées
Effiler les haricots verts en brisant les extrémités. Faire cuire à la vapeur pendant 10 minutes environ. Ou pour toutes celles qui n'aiment pas les haricots croquants, les plonger pendant 25 à 30 minutes dans une casserole d'eau chaude.
Les passer sous l'eau froide, les égoutter puis les réserver au frais.
Dans un saladier, mélanger l'huile de sésame, les graines de sésame et la sauce soja. Verser sur les haricots et servir aussitôt.
Alors pour tout vous dire je n'ai pas testé les haricots verts froids en salade, je les ai passé 2 minutes au micro-ondes avant de les manger et c'était très bon.