
J'adore les beignets fourrés et recouvert de sucre glace, que l'on trouve au supermarché au rayon boulangerie mais voilà l'idée de la friture ne m'enchantais pas vraiment et c'est entre autre pour cette raison que je n'avais jamais osé les faire moi-même. Et puis j'ai repéré cette recette, sur le blog de "La Toque de Travers" et je dois dire que ses photos m'ont mises l'eau à la bouche... J'ai donc pris mon temps mais je me suis lancée. Et c'est un vrai succès, ils sont moelleux, et fourrés c'est un régal, surtout à base de Caranut, recette trouvée sur le blog de Tambouille.
Pour une douzaine de beignets
- 2 gros oeufs
- 60g de beurre fondu
- 1 cuil. à café de sel
- 65g de sucre
- 180ml de lait
- 430g de farine
- 1 sachet de levure de boulanger
Placer les ingrédients dans la machine à pain dans l'ordre suivant:, les oeufs battus, le sel, le sucre et le lait. Recouvrir de farine et terminer par la levure.
Lancer le programme PATE SEULE.
Au bip de la machine, ajouter le beurre fondu.
A la fin du programme, sortir la pâte de la machine, la pétrir légèrement et la laisser reposer 10 minutes, puis l'étaler sur une épaisseur d'environ 1 cm.
Découper des ronds à l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre. Les fourrer d'une cuillère à café de confiture ou de caranut.
Déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson, et laisser gonfler 1 heure.
Badigeonner de lait, enfourner durant 8 à 9 minutes dans le four préchauffé à 180°C.