J'adore le fruit de la passion et son petit goût acidulé. Le seul problème c'est qu'ici sur les étals il reste extrêmement cher toute l'année. J'ai donc profité que mon frère de la Réunion me rende visite pendant les fêtes pour lui demander de m'en rapporter quelques-uns, notamment parce que j'avais une idée derrière la tête lorsque je suis tombée sur cette recette. Ce qui est dommage c'est que je ne les ai pas faites assez rapidement pour lui faire goûter avant qu'il ne reprenne l'avion. Elle étaient délicieuses, très acidulées!
Pour une dizaine de mini tartelettes
- 1 pâte sablée toute prête (moi j'ai opté pour la pâte sablée d' Eric Kayser)
- 2 oeufs entiers et 2 jaunes
- 100g de sucre
- 1 citron vert
- 2 citrons jaunes
- 5 fruits de la passion bien fripés
- 1 cuil. à café de gingembre en poudre
- 100g de beurre
- 1/2 gousse de vanille
Battre deux oeufs entiers et les jaunes avec le sucre jusqu'à blanchiment. Ajouter le zeste et le jus du citron vert, le jus des citrons jaunes et la chair des 5 fruits de la passion.
Faire fondre le beurre avec le gingembre et l'ajouter à la préparation à base d'oeufs ainsi que la demi gousse de vanille. Faire chauffer l'ensemble au bain marie en fouettant constamment, la crème va épaissir. Faire ensuite refroidir la préparation en plaçant le bol dans un peu d'eau glacée.
Préchauffer le four th.180°C.
Etaler la pâte sablée. Foncer des cercles à pâtisserie (ou des moules à tartelettes recouverts de papier sulfurisé) avec des disques de pâte.
Cuire les tartelettes à blanc 15 minutes. Laisser ensuite refroidir les fonds de tarte. Garnir de crème aux fruits de la passion, lisser la préparation et entreposer quelques heures au frigo avec que la crème prenne bien.
J'ai quelque peu modifié la recette puisque j'ai préféré cuire les tartelettes entièrement au four, avec la pâte sablée et la garniture en même temps.
Imprimer la recette
N'oubliez pas de venir voter pour votre recette préférée que vous souhaitez me voir tester...