Le soir en semaine, j'aime que ça aille vite en cuisine, alors même si j'adore cuisiner, je cherche des idées à droite à gauche, pour ne pas passer des heures derrière mes fourneaux. Voilà donc une petite idée toute bête pour un repas du soir rapide et complet, une recette que j'ai piqué chez Cocopassions. Le vinaigre assaisonne parfaitement cette salade.
Pour 4 à 6 personnes
- 400g de haricots verts (j'ai vraiment joué ma feignasse puisque j'ai utilisé une boîte de conserve)
- 400g de pommes de terre à chair ferme
- 200g de lardons nature (ou fumés)
- 1 oignon
- 20g de margarine
- 5 cuil. à soupe de vinaigre balsamique
- sel et poivre
Faire cuire les pommes de terre dans de l' eau bouillante durant environ 20-25 mn puis les éplucher et les couper en gros dés.
Dans une autre casserole d'eau salée, faire cuire les haricots verts équeutés durant 20 à 25 mn puis les égoutter, s'il s'agit de haricots frais).
Eplucher l'oignon et le hacher grossièrement.
Dans une sauteuse, faire fondre la margarine et y faire revenir les oignons à feu moyen. Retirer les oignons de la poêle à l'aide d'une écumoire. Mettre les lardons à la place et les faire revenir dans la matière grasse restante.
Remettre les oignons dans la poêle, saler peu (à cause des lardons), poivrer généreusement et déglacer avec les 5 cuillères à soupe de vinaigre balsamique. Laisser réduire un petit peu.
Verser le contenu de la poêle dans la casserole, mélanger délicatement. Réchauffer le tout à feu doux en mélangeant de temps en temps
Imprimer la recette