28 mai 2009
4
28
/05
/mai
/2009
14:00
Aujourd'hui exactement, cela fait 3 ans que je me suis lancée dans l'aventure bloguesque...
Que de chemin parcouru en trois années et d'évolution...
Faites un petit retour avec moi en arrière, et regardez ma toute première photo.
Avouez quand même que les photos sont plus plaisantes à regarder aujourd'hui et aussi beaucoup plus appétissantes non?
Alors pour vous faire saliver encore un peu, voici une recette que j'ai mise de côté depuis mes tous débuts, mais que je n'ai jamais osé faire... Tout d'abord, car comme je vous l'ai rappelé dernièrement, je n'achète jamais de pot de Nutella à la maison pour la simple et bonne raison que je suis trop tenté à y glisser mon doigt ma main toute entière tellement j'adore le Nutella (hum ressaisis-toi Hélène!)
Mais comme j'ai relevé le défi il y a quelques jours de réaliser un soufflé au Nutella et aux noisettes, et que pour l'occasion je n'avais trouvé rien d'autre qu'un pot de 700g, mais aussi parce qu'aujourd'hui j'ai le droit de fêter mon 3ème blog-anniversaire, je me suis donc laissé tenté par ces divines tartelettes de Mimine, du bonheur à l'état pur!!!
Pour 4 tartelettes
- 1 pâte sablée
- du Nutella (environ 4 grosses cuillères à soupe)
- 40g de farine
- 30g de cassonade
- 25g de noisettes en poudre
- 30g de beurre mou
- amandes effilées
Préchauffer le four th.220°C.
Garnir des moules à tartelettes de pâte, les recouvrir de papier aluminium et les faire cuire à blanc 5 minutes. Ensuite retirer l'alu et prolonger la cuisson 2 minutes.
Sortir les moules à tartelettes du four et laisser refroidir
Garnir chaque fond de pâte précuit avec une belle cuillérée à soupe de Nutella. Etaler avec le dos de la cuillère.
Préparer le crumble: Malaxer avec les mains la farine, le beurre mou, le sucre et la poudre de noisettes afin d'obtenir un mélange sableux. Répartir ce crumble sur chaque tartelette en recouvrant le Nutella de façon grossière. Parsemer d'amandes effilées
Faire cuire environ 15 minutes à 180°C jusqu'à ce que le dessus soit légèrement doré.
Déguster tiède (encore meilleur).
Imprimer la recette
Vous aimez "Les Délices d"Hélène? Alors pour ne rien râter de l'actualité en ligne, abonnez-vous à la Newsletter, c'est tout nouveau et c'est dans la colonne de droite...
Enfin, dernière bonne nouvelle, la famille des "Délices d'Hélène" s'agrandit, puisque je viens de créer un tout nouveau blog "Les Délices d'Hélène Allégés", pour toutes celles et ceux qui aiment manger mais tout en faisant attention à leur ligne.
N'hésitez pas à venir faire un tour sur mon nouveau blog, et à me laisser vos commentaires!
Cliquez sur la photo ci-dessous