Vous trouverez ces prochains jours quelques recettes extraites de ces livres deséditions du Chêne, qui me mettent l'eau à la bouche, à la vue des photos et des idées de recettes que l'on peut y trouver:
Guy Martin, chef trois fois étoilé du Grand Véfour, nous a concocté une centaine de recettes pour savourer brie, fourme d'amber, pélardon et autre gorgonzola, de l'apéritif au dessert.
Enfin on va pouvoir déguster du fromage autrement que sur une tartine de pain...
La cuisine du Sud évoque les voyages et les vacances. Cet ouvrage, également de Guy Martin est en quelque sorte un carnet de voyage qu'il compile depuis trente ans et nous invite à partager ses découvertes de saveurs exotiques.
C'est un livre de recettes à la fois classique et très personnel. Très classique parce qu'il propose des leçons de confitures tantôt traditionnelles ( confitures de fraises et framboises) voire régionales (confiture de mirabelles à la vanille et gewurztraminer), tantôt originales (confiture de céleris et ananas au romarin), toujours raffinées et précises.
Cet ouvrage propose non seulement des idées pour réaliser de délicieuses confitures, mais également des marmelades, des gelées, des coulis, des compotes, des soupes de fruits, des jus de fruits, des sirops, des chutneys ou encore des aigre-doux...
Vive les pique-niques accompange l'arrivée de la belle saison et nous fait renouer avec le grand air. Il dévoile une soixantaine de recettes, spécialement préparées pour des piques-niques et inspirées de diverses régions de France.
Le gâteau à la bague de Peau d'Ane, les galettes du Petit Chaperon rouge, les cailloux du Petit Poucet, le bonhomme en pain d'épices... Un voyage gourmand à travers les plus beaux contes de notre enfance...