- 6 oeufs
- 200g de sucre glace
- 160g de farine
- 40g de Maïzena
- 1/2 litre de lait
- 60cl de crème fleurette
- 100g de pâte de pistache
- 7 jaunes d'oeufs
- 200g de sucre en poudre
- 12 feuilles de gélatine
- 1/2 litre de nectar de framboises
- 6 feuilles de gélatine
- 800g de framboises (fraîches ou congelées
- 125g de groseilles
- 25cl d'eau additionné de sirop à la framboise (ou à défaut grenadine)
La veille, préparer le biscuit à la cuillère:
Préchauffer le four à 180°C. Battre les blancs d’oeufs en neige ferme. Ajouter le sucre glace. Les blancs doivent être très ferme, et former un bec d’oiseau . Incorporer ensuite les jaunes d’oeufs un à un en mélangeant délicatement avec une spatule. Ajouter ensuite la farine et la maïzena
tamisées. Mélanger toujours délicatement avec une spatule.
Répartir la préparation à biscuit cuillère sur une plaque à pâtisserie garnie d’une feuille de papier sulfurisée, et
étaler la préparation à l’aide d’une spatule. Faire cuire 12 minutes jusqu'à ce que le biscuit prenne une couleur légèrement dorée. Laisser refroidir quelques minutes après cuisson, puis démouler le biscuit .
Assemblage et finitions: Découper le biscuits selon la taille de votre moule. Garnir votre cadre à entremet avec le biscuit cuillère. Mélanger le sirop de framboises dans un verre d’eau et en imbiber légèrement le biscuit avec un pinceau. Parsemer de groseilles et de framboises.
Verser la préparation à bavarois. Laisser prendre au moins 3 heures au réfrigérateur.
Préparer la gelée de framboises: Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Pendant ce temps, faire chauffer dans une casserole le nectar de framboises. Lorsqu'il est bien chaud, ajouter la gélatine essorée. Laisser tiédir puis verser sur le bavarois et laisser prendre au frais toute une nuit.
Le lendemain, juste avant de servir votre bavarois, enlever le cadre à entremet en passant un couteau trempé dans l’eau chaude tout le long. Décorer ensuite avec les groseilles.