Pour l'anniversaire de ma petite puce, j'avais également réalisé ces jolies sucettes en chocolat renfermant un coeur de cake au chocolat et recouvert d'un enrobage au chocolat au lait ou au chocolat blanc, c'est trop bon et ultra régressif!
Pour 25 cake-pops
Pour le cake au chocolat
- 150g de beurre
- 150g de sucre en poudre
- 150g de farine
- 2 gros oeufs
- 1/2 sachet de levure chimique
- 2 cuil. à soupe de cacao en poudre
Pour la finition des boules à cake
- 100g de fromage frais type Philadelphia
- 100g de chocolat noir
- 90g de M&M's (j'ai préféré ne pas en mettre pour ma poupette)
Pour la finition
- 200g de chocolat blanc
- décors en sucre
- 25 bâtons de sucette
Préchauffer le four th.180°C. Battre le beurre mou avec le sucre dans un saladier. Ajouter les oeufs un à un, en mélangeant bien entre chaque ajout. Tamiser la farine, le cacao et la levure au-dessus du saladier et mélanger. Beurrer un moule à cake, y verser la pâte et faire cuire 20 à 30 minutes (vérifier la cuisson en plantant la pointe d'un couteau qui doit resortir sèche), puis laisser refroidir.
Emietter le cake et le passer au mixeur afin de le réduire en miettes très fines. Faire fondre le chocolat au four à micro-ondes ou au bain-marie. Ecraser les M&M's. Versser les miettes de cake dans un saladier, ajouter le fromage frais ainsi que le chocolat fondu, et mélanger vigoureusement. Ajouter les M&M's écrasés et mélanger délicatement. Prélever 25g de cette pâte et les malaxer pour former une boule. Poser cette dernière sur une assiette et recommencer jusqu'à épuisement de la préparation. Réserver les boules de pâte au frais pendant au moins 2 heures puis les façonner en forme d'oeuf (pour ma part, je les ai présenté en forme de boule).
Faire fondre le chocolat blanc au four à micro-ondes ou au bain-marie, et lisser. Tremper les bâtons de sucette dans le chocolat sur 1cm puis enfoncer à la base de chaque boule de cake et laisser reposer pendant 15 minutes au réfrigérateur (cette étape permet d'éviter aux boules de tourner lors de l'enrobage complet au chocolat).
Plonger entièrement chaque sucette dans le chocolat, les ressortir et tapoter sur le bâton pour faire tomber l'excédent de chocolat, puis décorer avec les décors en sucre. Planter le cake-pop sur un bloc de polystyrène pour laisser au décor le temps de sécher. Répéter l'opération avec toutes les autres sucettes.