5 février 2011
6
05
/02
/février
/2011
13:30
Il est toujours meilleur de réaliser ses plats préparés maison dont les saveurs n'ont vraiment rien à envier à ceux à acheter dans le commerce... et c'est d'autant plus vrai pour les cordons bleus maison, mais je vous rassure, rien de bien compliqué à les réaliser, il faut juste un peu de temps devant soi et un peu d'imagination. Ici, des escalopes de porc sont garnies de fromage râpé, de basilic et de mozzarella. Les escalopes sont ensuite roulées dans une panure pour obtenir une croute craquante et croquante grâce au mélange de chapelure et cacahuètes grillées... Je vous laisse imaginer le résultat!
Pour 4 personnes
- 12 tranches d'échine de porc de 45g chacune
- 2 œufs
- 120g de gruyère râpé
- 12 feuilles de basilic frais
- 1 boule de mozzarella
- 60g de chapelure
- 20g de cacahuètes salées et grillées
- 3 cuil. à soupe de farine
- sel et poivre
Etaler les tranches d'échine sur le plan de travail. Placer sur chacune une feuille de basilic, 10g de gruyère râpé et un morceau de mozzarella. Saler et poivrer. Plier comme des chaussons, bien appuyer sur les bords pour les souder et réserver au frais pendant 1h. Pendant ce temps, concasser les cacahuètes. Réserver.
Mettre la farine dans un récipient, les oeufs battus (avec sel et poivre) dans un autre et dans le dernier, la chapelure mélangée avec les cacahuètes concassées. Rouler les chaussons de porc dans la farine, les tapoter pour ôter le surplus puis les tremper dans l'oeuf. Les enduire de chapelure à la cacahuète.
Placer les cordons bleus dans une friteuse spéciale sans matières grasses et faire cuire le tout pendant 15 à 20 minutes en fonction de leur épaisseur th.200°C. A défaut de friteuse spéciale, chauffer de l'huile dans une poêle bien chaude et les faire cuire 3 minutes de chaque côté. Retirer les panés de porc et les poser sur un papier absorbant (cette méthode est plus grasse en bouche).