16 novembre 2011
3
16
/11
/novembre
/2011
04:55
Il y a des recettes, que l'on repère par-ci, par-là, et qu'on n'oublie pas... Celle-ci en fait partie. Je l'ai repéré sur le très gourmand blog "Elodie's bakery" et j'ai tout de suite eu envie de la faire. Je l'avais donc mise de côté, mais contrairement à certaines que j'ai mise de côté depuis plus longtemps déjà, celle-ci a été vite réalisée et c'est un vrai bonheur! C'est calorique, c'est croquant et fondant, ça déchire grave! A déguster tiède pour encore plus de plaisir...
Pour 4 personnes
- 4 bananes
- 5cl de rhum
- 100g de cassonade + 1 cuil. à soupe
- 100g de farine
- 90g de beurre
- 4 cuil. à café de Nutella
Flamber les bananes : ôter la peau des bananes, les couper en deux. Les faire saisir dans une poêle avec une petite noisette de beurre. Il faut pouvoir obtenir une coloration dorée des fruits. Verser alors le rhum puis avec une flamme flamber les bananes. Attendre que les flammes s'éteignent d'elles-mêmes. Ajouter alors une cuillère à soupe de sucre brun puis laisser caraméliser. Retirer du feu, réserver.
Dans un saladier préparer la pâte à crumble : tamiser la farine et le sucre. Ajouter le beurre coupé en morceaux puis sabler grossièrement la pâte du bout des doigts.
Couper les bananes en rondelles. Répartir ces rondelles dans 4 moules individuels puis déposer une cuillère à café de Nutella légèrement chauffé au préalable. Répartir la pâte à crumble uniformément dans chaque moule.
Faire cuire 20/25 minutes dans un four préchauffé à 200°C.