Si vous voulez une idée rapide à préparer pour votre apéritif, alors cette recette est faite pour vous! L'association boudin blanc et pomme et bien connue, mais ici elle est mise en valeur grâce à la truffe. De petites cuillères qui se mettent sur leur 31!
Pour 12 cuillères
- 1 boudin blanc truffé
- 1 belle pomme à cuire
- 2 cuil. à café de cassonade
- quelques grammes de miettes de truffe
Eplucher la pomme et retirer le trognon. La couper en petits morceaux et placer dans une casserole avec une cuil. à soupe d'eau. Laisser cuire doucement à feu doux, à couvert. Remuer de temps en temps. Rajouter éventuellement un peu d'eau pour éviter que ça accroche.
Quand les morceaux de pommes sont cuits, sans être réduits en compote, ajouter la cassonnade et laisser à nouveau cuire 5 minutes, puis écraser grossièrement à la fourchette. Réserver.
Dans une poêle, faire fondre un peu de margarine. Couper le boudin en tronçons et le faire cuire à feu doux sur les 2 faces.
Disposer un peu de compote encore tiède dans les cuillères et déposer dessus des morceaux de boudin. Parsemer de quelques miettes de truffe sur les cuillères. Servir chaud. (Vous pouvez parfaitement préparer vos cuillères à l'avance et les réchauffer quelques secondes au micro-ondes, quelques minutes avant de servir, dans ce cas, parsemer de miettes de truffe au dernier moment).