750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 16:24

Cyril Lignac et l'essuie-tout? Quel rapport me direz-vous? eh bien une édition limitée aussi innovante qu'astucieuse avec un nouvel essuie-tout Okay sur lequel le chef préféré des français, Cyril Lignac nous livre ses trucs et astuces de grand chef.

C'est vrai, on a tous un rouleau essuie-tout dans sa cuisine. Que ce soit pour nettoyer fruits ou légumes,  plan de travail, mains sales, conserver intact des herbes fraîches ou absorber la friture de beignets, galettes ou autres, bref c'est un allié indispensable dont on ne peut plus se passer aujourd'hui.

Mais l'essuie-tout Okay, plus qu'un simple rouleau essuie-tout, est reconnu pour ses qualités d'absorption et sa résistance.

79484719_p.jpg

Pour ma part, je l'utilise très souvent pour éponger le gras de friture, mais souhaitez-vous que je vous en parle? J'ai testé de petits beignets comté-jambon-noisette pour l'apéro ainsi que des beignets au Nutella à l'heure du goûter... Ca vous tente?

P1200246.JPG    boules-de-Berlin--1-.JPG

En attendant que je vous livre mes recettes, faites un petit tour sur le site Okay.fr et découvrez les recettes exclusives de Cyril Lignac. Vous pouvez également participer au quizz culinaire et tenter de remporter des cours de cuisine avec Cyril.

 

Pour ma part, je vous propose de vous faire gagner 1 an d'essuie-tout. Pour cela, laissez-un commentaire sous ce post et donnez-moi vos astuces pour l'utilisation de l'essuie-tout. J'attends vos astuces les plus folles! Vous avez une semaine pour rendre vos copies!

 

Article sponsorisé

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bonsoir, j'utilise comme tout le monde l'essuie-tout de la même façon que toutes les personnes qui ont fait un commentaire avant moi. je rajoute que j'ai déjà utilisé l'essuie-tout comme filtre à
café un jour je où j'étais en rupture de stock et ça a marché! si ça peut être pris en compte pour le concours... je suis OKAY!
Répondre
H


bonjour françoise, merci pour ta participation, mais le concours est déjà clôturé! j'ai annoncé le nom de la gagnante hier matin! Désolé



E
coucou.. je l'utilise partout... dans la cuisine.. pour les frites, les aubergines (quand je les fais revenir dans l'huile avant de les gratinés) pour le micro onde.. super effet mieux qu'une
cloche !!
j'en utilise aussi pour faire mes carreaux.. ca les rends tres propre..

voilou.. merci pour ce concours !!
Répondre
K
Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance :)

Je n'ai pas d'utilisation très originale des essuie-tout pour ma part, si ce n'est pour huiler la poêle à crêpes ou dégraisser les fritures ^^.

En tout cas je croise les doigts. Bon dimanche à tous
Répondre
C
Bonjour
j'utilise l'essuie tout pour huiler ma poele quand je fais des crèpes. Comme ça j'en mets très peu et mes crèpes sont parfaites. Sinon mes filles s'en serent comme serviette à tous les repas
merci et bonne fin de week end
Répondre
N
Bonjour, je l'utilise pour faire des barrages pour les cables électriques pour mes animaux
je participe merci
Répondre
E
Bonsoir et merci beaucoup pour ce jeu!
finalement ce produit est l'allié des regimes!!! et oui que de gras épongé après les fritures qui ne se retrouve pas dans nos chers bourrelets!!!
bon week end
Répondre
M
Bonjour,

j'utilise l'essuie tout pour éponger l'eau qu'il y a dans mon frigo parce qu'il y a des coulures au fond.
Quand je fais tomber un oeuf, ça éponge bien et je m'en sers pas mal comme mouchoir et pour le maquillage aussi.

Merci pour ce concours et bon week end.
Répondre
B
bonsoir
comme je viens d’adopter un petit chiot, je me sers de l’essuie-tout pour effacer les petits « oublis » de mon toutou sur le carrelage…
du coup j’aurais bien besoin de stock !!
merci pour ce concours
Répondre
Q
bonsoir, j'utilise du papier absorbant sous mes plantes vertes, discrètement pliée en 4, la feuille humidifie ma plante en cas d'oubli d'arrosage !!!
c'est extra ! merci pour ce jeu et bravo
Répondre
L
Bonsoir,
Je participe avec plaisir !
Je me sers beaucoup d'essuie-tout ! A l’intérieur de mon frigo, à table et en cuisine pour égoutter mes fritures, conserver mes fines herbes...
Merci pour ce concours,
Je croise les doigts.
Bonne soirée !
Répondre
M
Je l'utilise au fond de mon bac de légumes afin de faire un petit coussin aux fruits et légumes et les protéger merci je tente ma chance
Répondre
A
Bonjour et merci pour ce concours !
Je mangerai bien tes beignets au Nutella en dessert :-)
Je participe avec plaisir.
Comme tout le monde, je me sers toujours de l'essuie-tout pour absorber le surplus de gras des aliments et pour éponger tout ce qui peut tacher mon essuie-mains.
Pour une utilisation plus "folle", je lorgne du côté de mon mari qui ne peut pas s'empêcher de le prendre pour se moucher !
Belle après-midi
Répondre
I
merci pour ce concours je tente ma chance,je l utilise pour absorber le gras de mes fritures ainsi qu envelopper mes fruits et legumes laves au frigo en attente de preparation
Répondre
C
Bonjour, et merci pour ce concours!!!

MMMMm ces beignets!!! j'utilise l'essuie tout pour emballer le gouter de mon fils pour qu'il n'est pas de difficulté a le déballer et en prime il peut s'essuyer les mains et la bouche avec!!
Répondre
L
Alors à la maison l'essuie-tout sert à tout : quand je fais des frites ou des beignets, j'éponge les aliments pour ne pas manger trop gras.
Il sert aussi lors des repas extérieurs comme serviettes de table. J'en ai toujours un rouleau dans la voiture aussi pour les accidents ou autres.
Je m'en sers pour huiler les poeles ou casseroles lorsque je fais des crêpes par exemple et une feuille me servira à rouler la crêpe afin que les enfants n'en mettent pas partout..
En cas de besoin il peut aussi servir de mouchoirs !!
L'homme peut aussi s'en servir pour le bricolage au garage
En conclusion à la maison il sert à tout et on ne peut s'en passer !!
Répondre
S
Bonsoir,
Pour ma part je m'en sert principalement a essuyer les pommes de terres après les avoir plonger dans un bain d'eau pour les laver et avant de les faire frire. Ainsi j'évite toute vapeur lors du
plongeon dans le bain d'huile. Je l'utilise également pour graisser une crépière ou un poêle.
Merci pour ton joli blog et à bientôt.
Simon.
.
Répondre
S
bonjour !
pour ma part je cuisine beaucoup avec de l'huile et je l'utilse particulièrement pour absorber le surplus d'huile d'olive quand je cuisine des aubergines ! c'est l'idéal ! je dispose les tranches
d'aubergines que j'ai fait frire et ça absorbe très bien la graisse ! merci pour ce jeu
Répondre
L
Bonjour

Pour ma part à la maison je l'utilise pour beurrer mes plats.
Mais aussi lorsque je cuit des crevettes une fois égouttées je place du papier absorbant sur la table j'étale les crevettes cuites et j'attends qu'il n'y ai plus d'eau.
Lorsque je je fais de la friture (beignets ,frites ,poissons nuggets j'en mets au fond du plat pour absorber le surplus de graisse.
Les enfants l'utilisent pour manger des crêpes et des gaufres .
Et parfois ça peut remplacer un mouchoir en papier lorsque nous sommes en rupture de stock .
Merci et bonne journée
Répondre
M
Ohhhh ces beignets ont l'air bon !
Quand on a des enfants, l'essuie tout sert beaucoup ^^ côté cuisine, pour enlever le surplus de gras des frites etc... et j'avoue que je m'en sers aussi en scrapbooking, avec de la peinture, donner
des effets de texture etc... :)
bonne journée ! et merci pour ce concours :)
Répondre
A
Il m'a servi encore hier, pour essuyer les graines de potiron que j'avais rincées. Je les sèche avec, puis je les décortique, et je les grille un sec. A ajouter dans une salade, miam !
Répondre
D
Bonjour,
Merci pour ce concours. Je participe avec plaisir.
Alors mon astuce, c'est d'utiliser du papier dans les boites hermétiques pour conserver salades, radis, pommes, etc
L'essui-tout, ça sert pour tout !
Répondre
N
hello
je place des feuilles d'essuie-tout dans les compartiments de la porte de mon frigo car il y a toujours des coulures de lait, jus de fruit... et je les renouvelle, ainsi mon frigo reste toujours
propre !
merci pour ce concours
Répondre
M
je participe!!

moi ce que je fais c'est que je l'utilise à la place de la cloche du micro ondes sur les assiettes

parce que la cloche empêche rien de gicler et apres tout est sale alors que l'essuie absorbe ce qui peut gicler ou déborder sans absorber la sauce qui peut être présente dans l'assiette
Répondre
C
encore de belles photos qui donnent envie !!! oui oui les recettes !!! :-)
Répondre
E
La diététique : La salade, les herbes aromatiques, le persil du jardin : dans un sac plastique avec un peu d'essuie tout humide !
La chasse au gras : beignets de légumes, boulettes de viande, lardons...et hop un peu d'essuie tout sur une assiette pour egoutter tout ça !
Pas de mouchoir sous la main : une feuille d'essuie tout fera l'affaire !
Mes lunettes sont sales, la myopie me rattrape : hop essuie tout (mais faut pas le dire à mon opticien parait que c'est pas bien de faire ça...)
Le chat a vomi dans la salle de bain : je me bouche le nez et je vide le rouleau d'essuie tout !
La boite d'oeufs est tombé du frigo : encore et toujours essuie tout !
Je ne l'oublie pas en pique nique pour servir de serviette, dans la voiture pour partir en vacances et au bureau, à midi, il me sert de set de table !!!
Essuie tout partout !!!
Répondre
B
Un vendredi, une envie de poisson.
Des soles roulées dans la farine, et du essuie-tout OKAY !!
Une fois bien essuyées, dans la poële avec du beurre, du citron du sel du poivre.
Mmmm un régal.
Répondre
E
j'adore me servir de l'essuie tout humide pour garder les herbes aromatiques fraiches, en enroulant les feuilles d'essuie tout autour des tiges des herbes... Ca marche très bien!
Répondre
M
Moi j'humidifie des feuilles de sopalin pour pouvoir garder plusieurs jours les herbes aromatiques fraiches du jardin, sans of course penser à absorber l'excédent de gras des beignets, frites, ou
empêcher à des aliments de trop sécher (comme les crèpes)
Répondre
P
Je participe ! De l'essuie-tout pour l'excédent de gras pour les beignets, pour absorber l'eau d'un filet de poisson une fois passé sous un filet d'eau, etc.....
Répondre
M
Alors moi je m'en sers pour les frites, je mets une feuille au fond du plat et hop une grande partie de l'huile est absorbée. Pour débarbouiller mon petit cochon aussi ça marche...
Merci pour ce cadeau !
Répondre
L
Coucou... miam miam, OK pour LES recettes !!!
L'essuie tout me sert pour la friture, pour huiler les poêles, moules... pour essorer ma salade car pas d'essoreuse, pour séparer les poêles/casseroles dans les placards, dans mon panier à légumes,
humide pour les fleurs et plantes fraîches, comme pansement catastrophes et aussi ... comme mouchoirs et en doublure (ben j'avoue que la gastro nous avait pris de court) comme papier toilette !!!
Répondre
L
je participe ! je l'utilise partout en cuisine ! mon truc à moi c'est d'en mettre une feuille sur ma salade essorée et posée dans une boite hermétique. ainsi elle se conserve plus longtemps et
reste bien fraîche !
Répondre
T
je l'utilise pr éponger le gras des frites
Répondre
C
Bonsoir, super recette. A+
Répondre