25 février 2010
4
25
/02
/février
/2010
17:35
Voilà une recette qui remonte très loin dans mes souvenirs... Je me rappelle encore petite quand il y en avait à la cantine, j'adorais ça! La pâte feuilletée et cette chair à saucisse succulente et parfumée...
Bon d'accord pas très light tout ça! Mais comme vous avez pu le constater, pas de recettes très light en ce moment, normal c'est l'hiver et j'ai envie de réconfort, même dans mon assiette.
Accompagnez ces friands d'une bonne salade de roquette qui saura mettre en valeur leur douceur par une pointe d'amertume.
Pour une quinzaine de friands
- 2 pâtes feuilletées
- 750g de chair à saucisse
- 1 oignon haché très finement
- 1 gousse d'ail
- 90g de pain de mie (ou chapelure)
- 1 oeuf battu + 1 pour la dorure)
- 30g de persil ciselé
- 1 pincée de noix de muscade
- sel et poivre
Dans un saladier, mélanger à la main ou à l'aide d'une spatule la chair à saucisse, l'oignon finement haché, l'ail écrasé, le pain de mie, l'oeuf battu, le persil, la muscade, sel et poivre.
Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte feuilletée en un grand rectangle et le diviser en deux dans la longueur, puis découper de petits rectangles d'environ 15 sur 12cm. Garnir chaque friand de chair à saucisse à l'aide d'une cuillère et replier la pâte sur la garniture, pincer avec les doigts pour souder la pâte.
A l'aide d'un pinceau, coller le rabat avec un peu d'oeuf battu délayé dans une cuillère d'eau, puis enbadigeonner les friands. Decorer le dessus en striant la pâte avec la pointe d'un couteau et les disposer sur une plaque de cuisson graissée.
Faire cuire 30 minutes environ.
S'il vous reste des friands, vous pouvez les congeler sans soucis.
Imprimer la recette