750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2014 4 30 /01 /janvier /2014 15:25

patisserie-des-reves--2-.jpg

La pâtisserie des rêves, c'est tout simplement un lieu magique où le temps s'arrête... Lorsque vous rentrez dans la boutique, vous avez comme l'impression d'être dans un doux rêve! Des pâtisseries sous cloche, tels des joyaux au prix inestimable, c'est la pâtisserie du très célèbre Philippe Conticcini, dont la réputation n'est plus à faire!

img11-hover.jpg 

Photo prise sur le site

C'est si beau que tout vous fait envie!

Un peu avant les fêtes, j'ai eu l'occasion de me rendre dans une de ces boutiques pour la 2ème fois, la toute première fois m'avait l'aissé un souvenir encore intact

Cette fois-ci, je me suis laissé tenté par 3 pâtisseries:

patisserie-des-reves--1-.JPG

- La tarte à l'orange dont mes papilles se souviennent encore... Vous connaissez la classique tarte au citron? ici, vous avez une version à l'orange avec une crème toute douce et parfaitement dosée. On la lèche de plaisir!

- Un Mont-Blanc car mon chéri raffole du marron (ben j'avoue que j'en suis restée scotchée!) Une pâte sablée croquante, un crémeux au marron aromatisé de rhum intense et une crème dense, le tout savamment équilibré. Moi qui ne suis pas une grande mordue de crème de marrons, je suis convaincue!

- et la plus célèbre des pâtisseries de Philippe Conticini: le Paris-Brest! Pfiou on pourrait en écrire un roman tellement ce petit bijou atteint la perfection! Quand vous croquez dans ce petit chou, vous sentez une douceur et une légereté vous envahir. Puis vous découvrez, caché à l'intérieur, du praliné pur, coulant, et là, vous fondez juste de bonheur!

Alors que dire de plus que: foncez! Si vous avez l'occasion d'être proche de Paris et que vous n'avez pas encore goûté ses pâtisseries, c'est la plus belle des choses que vous ayez à faire !

- 93 rue du Bac, 75007 Paris

- 111 rue de Longchamp, 75016 Paris

- 19 rue Poncelet, 75017 Paris

Partager cet article
Repost0

commentaires