Avec un titre pareil, je ne pouvais pas rester indifférente, j'ai voulu me faire ma propre opinion! Eh bien Sandrine, je te tire mon chapeau, celui-ci est vraiment terrible, extrêmement fondant en bouche, on en fait que quelques bouchées. Après quelques heures passées au réfrigérateur, la texture devient dense et épaisse mais reste irrésistible! En plus, avec aussi peu d'ingrédients, il est d'une simplicité enfantine (recette réalisée avec ma fille de 2 ans, c'est dire...) Une recette à refaire aussi souvent que possible! Et puis avec ce temps pourri, faut bien trouver un peu de réconfort non?
Pour 8 personnes
- 200g de chocolat noir
- 200g de beurre salé
- 150g de sucre en poudre
- 100g de cassonade
- 1 cuil. à soupe bombée de Maïzena
- 5 oeufs
Préchauffer le four th.180°C.
Faire fondre le chocolat en morceaux au bain-marie. Quand il est lisse, retirer du feu puis incorporer le beurre en morceaux. Mélanger jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu.
Ajouter le sucre et la cassonade, mélanger soigneusement et laisser refroidir.
Ajouter les oeufs un à un, en mélangeant entre chaque ajout. Terminer an ajoutant la Maïzena et mélanger.
Verser la préparation dans un moule à manqué en silicone et enfourner pour 20 à 30 minutes (surveiller la cuisson pour ne pas trop le laisser cuire, il en sera encore meilleur!).
Sortir le gâteau du four, le laisser refroidir avant de le démouler puis déguster tiède ou placer au frais pour obtenir une texture plus riche et ferme.