Ce que j'aime par dessus tout, lorsque je reçois du monde à la maison, c'est d'être à la recherche de nouvelles associations à tester et à faire découvrir.
De l'apéritif au dessert, j'aime oser des mélanges et tenter des associations que j'ai repéré à droite, à gauche. Cette verrine, je l'ai trouvé chez Papprikas. Et autant elle m'intriguait, autant j'étais certaine qu'elle allait plaire à coup sûr. Je ne me suis pas trompée...
Pour 6 personnes
- 2 belles mangues
- 2 tranches de coppa
- 2 cuil. à soupe de miel
- 1 noix de beurre
- 150g de fromage frais
- sel, poivre
- ciboulette
Eplucher les mangues, les couper en 2 dans l'épaisseur en ôtant le noyau et les couper en tranches épaisses. Faire chauffer le beurre dans une poêle et faire revenir les tranches de mangue avec 1 cuil. à soupe de miel. Laisser caraméliser puis saler et poivrer. Couper les tranches de mangue en petits dés et mettre au fond de mini verrines. Réserver.
Mélanger le fromage de chèvre avec une cuil. à soupe de miel. Ajouter un peu de ciboulette ciselée, saler et poivrer. Déposer le mélange de chèvre sur le fond de mangue et terminer par quelques copeaux de coppa pour décorer. Réserver au frais jusqu'au moment de servir.