7 janvier 2010
4
07
/01
/janvier
/2010
17:33
Après les fêtes, vous vous retrouvez avec des chocolats à manger et des marrons glacés, mais après toutes ces orgies, vous ne pouvez plus les voir en peinture... Pour vos marrons glacés, j'ai la solution: réalisez ces succulentes pannacotta et vous m'en direz des nouvelles...
Pour 4 personnes
- 100g de brisures de marrons glacés
- 120g de sucre glace
- 1 gousse de vanille
- 5g de gélatine en feuilles
- 500ml de crème liquide
Placer 1h au réfrigérateur la moitié de la crème liquide, ainsi que le récipient et le fouet pour faire la chantilly (si vous avez de la place au congélateur, placer carrément le récipient au congélateur environ 10 à 15 minutes pour gagner du temps).
Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Chauffer le reste de la crème avec le sucre glace et la gousse de vanille fendue en 2.
Hors du feu, ôter la vanille, gratter ses graines dans la crème. Ajouter la gélatine essorée, mélanger jusqu'à dissolution. Laisser refroidir et placer au frais environ 15 minutes: la crème doit commencer à épaissir sur les bords.
Fouetter la crème froide en chantilly bien ferme. L'incorporer à la crème vanille. Verser dans des verrines, en intercalant les marrons hachés (sauf un peu pour le décor). Entreposer au frais environ une nuit.
Pour servir décorer de marrons glacés réservés.
Imprimer la recette