J'aime ces plats de l'hiver revisités comme on les aime... Ici j'ai revisité le hachis parmentier en réalisant une purée de pommes de terre à la carotte et poireaux, et en remplaçant la viande hachée par du confit de canard et quelques cèpes en boîte pour un peu plus de saveurs. Ce plat est délicieux, même ma petite puce de 20 mois s'est régalée!
Pour 4 personnes
- 400g de confit de canard
- 100g de cèpes surgelé ou en boîte (ou tout autre champignon de saison)
- 800g de pommes de terre
- 2 carottes
- 1 poireau
- 1 cube de bouillon de volaille
- 1 cuil. à soupe de ciboulette ciselée
- 1 cuil. à soupe d'échalote ciselée
- 50g de beurre
- 2 boulles de mozzarella
- sel et poivre
Peler les pommes de terre et les carottes. Nettoyer le poireau. Emincer ces légumes et les déposer dans une casserole. Recouvrir d'eau, ajouter le bouillon de volaille et cuire 15 minutes.
Egoutter les légumes et les écraser en ajoutant suffisamment de bouillon pour obtenir une purée bien onctueuse. Ajouter le beurre. (ne jetez pas le reste du bouillon, servez-vous en pour une petite soupe en rajoutant quelques légumes!)
Hacher finement le confit de canard et le faire revenir quelques minutes dans une poêle avec les cèpes taillés en petits dés et l'échalote. Ajouter la ciboulette et rectifier l'assaisonnement.
Préchauffer le four th.180°C. Etaler la viande dans un plat à gratin et la recouvrir de purée. Couper la mozzarella en lamelles et en recouvrir le gratin.
Glisser le plat dans le four et le laisser cuire environ 20 minutes, jusqu'à ce que la surface soit bien dorée. Servir sans attendre.