29 mars 2011
2
29
/03
/mars
/2011
19:15
Les beaux jours pointent le bout de leur nez... On a envie de fraîcheur et de légereté mais aussi de rapidité.
Voici donc une petite recette ultra rapide, qui j'espère nous apportera le soleil: un petit sandwich à déguster en solo ou à multiplier autant de fois qu'il y a de bouches gourmandes à satisfaire, extraite d'un tout nouveau livre qui pense aussi aux personnes seules, qui bien souvent se découragent pour cuisiner. Car après tout, ce n'est pas parce que l'on est célibataire (dans la vie ou le temps d'un repas), qu'il ne faut pas se faire plaisir aussi!
Pour 1 personne
- 1 pain pita
- 1 petite boîte de thon au naturel (80g net)
- 1 tomate
- 1 oignon nouveau
- 1/2 boule de mozzarella (60g)
- 1 tige de basilic
- quelques bouquets de mâche (ou toute autre salade)
- 1 cuil. à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre
Préchauffer le grill du four. Egoutter le thon puis l'émietter. Le mettre dans un saladier. Peler et hacher l'oignon, y compris la partie verte. Laver la tomate et la couper en mini dés. Rincer et effeuiller le basilic. Mélanger le thon, l'oignon haché et la tomate coupée. Saler très légèrement, poivrer et arroser d'huile d'olive. Ajouter quelques feuilles de basilic.
Couper la mozzarella en tranches. Ouvrir la pita en deux. Répartir la mozzarella sur les deux parties, côté intérieur. Faire dorer la pita garnie de mozzarella 5 minutes sous le grill très chaud.
Sortir la pita du four. La garnir du mélange au thon et de quelques bouquets de mâche. Refermer la pita et déguster aussitôt.