Depuis que j'ai le nouveau livre de Christophe Felder, Pâtisserie, je ne m'arrête plus! Tout me fait envie! Les recettes sont toutes tentantes... je me suis laissée séduire par ces samossas au chocolat et à la banane. J'ai juste remplacé la noix de coco par de la poudre d'amandes. Ils sont excellents! Encore merci Kro pour ce joli cadeau!
Pour 20 triangles
Pour la farce
- 100g de beurre mou
- 100g de sucre en poudre
- 2 oeufs
- 100g de noix de coco en poudre (ou poudre d'amandes)
- 1 cuil. à soupe de farine
- 30g de chocolat noir
- 20g de cacao en poudre non sucré
Pour le montage et la garniture
- 10 feuilles de brick
- 50g de beurre
- 2 bananes
- 50g de sucre glace
Dans un saladier, fouetter le beurre, ajouter le sucre en poudre et mélanger jusqu'à l'obtention d'une texture crémeuse. Incorporer le 1er oeuf en battant à la cuillère en bois puis ajouter la noix de coco (ou poudre d'amande) et la farine. Bien remuer et quand la masse est homogène, incorporer le 2ème oeuf et mélanger à nouveau.
Avec un économe, râper le chocolat noir en copeaux directement sur la préparation, ajouter le cacao en poudre tamisé et mélanger à nouveau.
Préchauffer le four th.180°C.
Faire fondre le beurre. Couper les feuilles de brick en 2 dans la longueur.
Prendre 1/2 feuille de brick devant soi sur le plan de travail, la plier en 2 dans la longueur, déposer une petite cuillère à café de pâte au chocolat au bout de la bande ainsi qu'une rondelle de banane. Commencer à plier en amenant le bord gauche sur l'extrémité droite. Continuer à plier une fois à gauche, une fois à droite en prenant soin de bien appuyer sur les angles pour empêcher la crème de s'échapper. A la fin du pliage, appliquer une petite couche de beurre pour faciliter la fermeture des samossas. Déposer sur une plaque recouverte de papier sufurisé. Saupoudrer de sucre glace.
Encourner environ 10 minutes.
A la sortie du four, laisser tiédir avant de déguster.