La cuisine parfois ça doit être rapide. Et ce n'est pas parqu'on manque de temps (hélas ça arrive très souvent), que l'on est pas pour autant exigeant. L'agneau c'est vrai que je ne le cuisine pas très souvent. Pour moi il est synonyme de plat qui cuisent longtemps et que l'on trouve sur la table à l'occasion de Pâques.
Mais avec l'Agneau Presto, on apprend également à le cuisiner de manière ultra rapide grâce à de nouveaux morceaux qui se cuisinent de manière très simple et en seulement quelques minutes.
Voici d'ailleurs une version ultra rapide avec de l'émincé d'agneau que j'ai pané et servi avec une crème au parmesan. Vous m'en direz des nouvelles...
Pour 4 personnes
- 600g d'émincé d'agneau (à défaut, vous pouvez utiliser du gigot sans l'os que détaillerez en sticks)
- de la chapelure
- 2 oeufs
- de la farine
- sel, poivre
- huile neutre
- 20cl de crème liquide
- 100g de parmesan en poudre
- 1 cuil à café de Maïzena
Préparer dans 3 récipients différents la farine, la chapelure et les oeufs battus avec sel et poivre.
Rouler successivement chaque stick de viande dans la farine puis dans l'oeuf battu et terminer par la chapelure. Réserver sur une assiette. Renouveler l'opération pour toute la viande.
Chauffer 2 cuil. à soupe dans une poêle à revêtement anti-adhésif. Ranger les stick panés dans la poêle et laisser cuire quelques minutes avant de tourner et de cuire sur toutes les faces (5 minutes environ, en fonction de la taille des morceaux de viande). Terminer la cuisson en éteignant le feu de cuisson et en couvrant d'un couvercle quelques minutes.
Préparer la crème au parmesan: dans une casserole, faire chauffer à feu doux la crème et le parmesan. Le mélange va devenir liquide au fur et à mesure que le parmesan fond. Ajouter une cuillère à café de maizena dilué dans de l'eau et laisser épaissir quelques minutes.
Servir aussitôt les sticks d'agneau avec la crème au parmesan et accompagner de roquette assaisonnée et de pommes de terre sautées ou de palets de polenta.