Je suis une vraie passionnée du fruit de la passion. Sans jeu de mot, j'en raffole plus que tout, et lorsque l'envie de réaliser des macarons Mogador me prend, je me retrouve avec une poche de jus de fruit de la passion sur les bras. Enfin, disons plutôt que c'est une belle opportunité de me faire plaisir en réalisant un autre dessert à base de fruit de la passion.
Pour 8 personnes
- une pâte sablée maison (je prends toujours cette recette que j'adore, et j'en garde toujours au congélateur)
- 150ml de jus de fruits de la passion type Capfruit
- 3 oeufs
- 80g de sucre en poudre
- 80g de beurre
- 1 feuille de gélatine
- Quelques gouttes d'extrait de vanille
- noix de coco râpée pour la décoration
Préchauffer le four th.180°C. Foncer un moule à tarte beurré et fariné au préalable. Piquer le fond de pâte avec une fourchette, recouvrir de papier sulfurisé et verser des légumes secs pour cuire à blanc et éviter à la pâte qu'elle ne gonfle. Cuire 12 à 15 minutes (les bords doivent être dorés et l'intérieur du moule encore clair. Sortir du four et laisser entièrement refroidir.
Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. Dans une casserole, verser le jus de fruit de la passion et le sucre et faire chauffer légèrement pour dissoudre le sucre. Ajouter les oeufs battus et faire cuire à feu très doux pour éviter aux oeufs de cuire. Mélanger sans cesse. Lorsque le mélange a épaissi, retirer du feu, ajouter la gélatine essorée puis le beurre. Fouetter jusqu'à ce qu'il soit fondu. Réserver.
Lorsque la pâte a tarte est à température ambiante, couler la crème de fruit de la passion tiède et placer au frais au minimum 2 heures avant de déguster. Décorer de noix de coco râpée.
Retrouvez d'autres desserts à base de fruits de la passion
- Moelleux au chocolat, coeur coulant passion
- Bûche passionnée aux 2 chocolats
- Moelleux passion, coeur de chocolat au lait
- Cheesecake satine de Pierre Hermé