750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2022 6 29 /01 /janvier /2022 15:20
BURGER AU PESTO, GALETTE DE PATATE DOUCE ET BURRATA

J'adore relever des défis. J'ai reçu il y a 2 jours un pot de pesto de la marque Saclà pour participer à un jeu concours et j'ai imaginé une recette gourmande avec ce pesto. Bien évidemment, à fond dans les burgers en ce moment,  mon idée était de réaliser un burger en remplaçant le boeuf haché par une galette de patate douce à la feta. J'ai rajouté de la burrata fondante, de la tomate séchée, des pousses d'épinard et une tranche de lard fumé. Trop contente de mon association! Je compte sur vous pour voter pour ma recette, c'est par ici: CLIC

Pour 4 personnes

4 pains à hamburger (fait maison de préférence, je vous renvoie à ma recette fétiche)
1 pot de pesto sacla
1 burrata
4 tranches de tomates séchées
500g de patate douce
150g de feta
 2 oeufs
80g de farine
4 tranches de lard fumé
sel, poivre
huile d'olive
5 belles feuilles de basilic
pousses d'épinard

Préparer les galettes de patates douces: Peler la patate douce et la couper en gros cubes. La faire cuire dans de l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elle soit tendre.
Dans un saladier, fouetter les oeufs avec la farine. Ajouter la feta émiettée et le basilic ciselé. Ajouter la patate douce fondante, écrasée à la fourchette. Saler et poivrer.
Faire chauffer une poêle anti-adhésive avec un filet d'huile d'olive et déposer de petits tas dans un emporte-pièce pour obtenir une belle galette épaisse d'une hauteur de 2cm et bien ronde. Faire dorer sur chaque face à feu vif et terminer la cuisson au four pendant 15 min. th.180°C.
Faire revenir les tranches de lard fumé sur chaque face quelques minutes. Réserver.

Pendant ce temps, couper les pains à hamburger en 2 dans la longueur et les passer quelques minutes au four pour les réchauffer. Sortir du four et laisser refroidir quelques minutes.
Tartiner de pesto les pains. Déposer une galette de patate douce, puis ajouter la burrata crémeuse, la tomate séchée, la tranche de lard fumé. Terminer par quelques pousses d'épinard et décorer de graines torréfiées et de pesto réchauffé.
Servir avec une salade de pousses d'épinard et une vinaigrette au pesto.

Partager cet article
Repost0

commentaires