750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 07:55

 

cheesecake ancel (4)

Je suis une fan inconditionnelle de cheesecake, ce n'est plus un secret pour personne. Je les aime sous toutes leurs forme, avec ou sans cuisson, aux fruits ou en version ultra gourmande au chocolat, au caramel, aux barres chocolatées... J'aime par dessus tout les préparer moi-même et partager un doux moment de gourmandise avec ceux qui m'entourent. Vous pouvez retrouver ici toutes mes recettes de cheesecake.

Alors quand on m'a proposé de tester la préparation à dessert de la marque ancel "Mon cheesecake", j'étais curieuse et à la fois sceptique sur le résultat attendu. Réaliser un cheesecake est à la portée de tous avec cette préparation, à la fois simple et rapide, on peut le personnaliser comme on le souhaite. Alors comme j'aime relever les défis, j'ai tenté l'expérience en suivant à la lettre les indications portées sur le paquet. Côté positif de cette préparation également, le moule est inclus, pas besoin d'avoir de matériel sophistiqué donc.

Mais avant de vous livrer plus d'infos sur la préparation "Mon cheesecake", petit résumé sur la marque ancel. Ancel, c'est une marque alsacienne presque centenaire, spécialisée dans le domaine de la pâtisserie. Plus besoin de se compliqer la vie, ancel propose une multitude de produits permettant de cuisiner rapidement et simplement, sans colorants ni conservateurs et avec un savoir-faire qui permet de retrouver la saveur du fait maison.

Ancel a lancé quelques nouveautés en 2012: une préparation pour madeleines avec un bon petit goût de beurre et une note citronnée, une préparation pour réaliser une tarte croustillante à la dernière minute, une préparation pour flan pâtissier au bon goût de vanille et la préparation pour cheesecake.

Place à la recette, ou plutôt à la réalisation de cette préparation sans trop se fouler!

Pour 8 personnes

  • 1 préparation "Mon cheesecake "d'ancel
  • 300g de fromage frais à tartiner
  • 400ml de crème liquide
  • 25g de beurre

cheesecake ancel (3)

Préchauffer le four th.140°C. Monter le moule en carton comme indiqué sur celui-ci et le déposer sur la plaque du four, posée sur le plan de travail.

Préparer le fond sablé: faire fondre 25g de beurre puis ajouter le contenu du sachet de prépartion pour fond sablé en mélangeant à la cuillère jusqu'à l'obtention d'un mélange sablé. Répartir ce mélange dans le fond du moule et bien le tasser à l'aide du dos d'une cuillère.

Préparer la garniture: mélanger à l'aide d'un fouet le contenu du sachet de préparation pour garniture, 500g de fromage et 200ml de crème liquide (ou pour une version plus gourmande comme la mienne 300g de fromage frais et 400ml de crème liquide), jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

Répartir la garniture sur le fond sablé et lisser à l'aide d'une cuillère. Enfourner le cheesecake sur la plaque à mi-hauteur pendant 40 à 45 minutes dans le four préchauffé. Lorsque le cheesecake est cuit, le laisser refroidir dans son moule avant de le mettre au réfrigérateur pendant au moins 2 heures. Avant de servir, retirer le moule en carton en déchirant le bord.

Pour accompagner votre cheesecake d'une note acidulée, vous pouvez réaliser un coulis de fruits de votre choix en mixant 250g de fruits frais (ou surgelés) avec une cuil. à soupe de sucre. Goûter et ajuster le dosage de sucre à votre goût. Pour ma part j'ai opté pour un coulis de myrtille.

cheesecake ancel (1)

 

Et maintenant, place à un petit concours qui va vous permettre de gagner des cadeaux:

1er lot: un panier de 2 innovations ancel, 2 bons de réduction à valoir sur les gammes de produits Dr Oetker ancel ainsi qu'un chèque cadeau à valoir chez Alice Délice

2ème et 3ème lot: un panier de 2 innovations + 2 bons de réduction à valoir sur les gammes de produits Dr Oetker ancel

Pour cela, je vous laisse répondre à cette question: Regardez la photo ci-dessous et dites moi comment customiseriez-vous le produit "mon cheesecake"? Laissez libre court à vos idées les plus folles...

cheesecake ancel (2)


Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing

Partager cet article
Repost0
19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 16:10

cake choco-banane-basilic (2)

Ca vous intrigue n'est-pas ce titre? Etrange association pensez-vous! Eh bien figurez-vous que je le pensais aussi mais comme rien ne me fait peur, j'ai oser tenter l'aventure et je ne suis pas déçue. Ce cake à la texture humide et fondante a un léger goût subtil de basilic qui s'associe plutôt bien avec le chocolat et la banane.

Pour 8 à 10 personnes

  • 3 oeufs
  • 130g de sucre cassonade
  • 50g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 150g de beurre
  • 150g de chocolat noir
  • 20 feuilles de basilic (ou à dégaut une belle cuil. à soupe de basilic surgelé)
  • 1 banane

cake choco-banane-basilic (3)

Préchauffer le fout h.180°C.

Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le sucre. Ajouter la farine et la levure et mélanger à nouveau.

Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-onde ou au bain-marie. Incorporer le mélange de chocolat fondu à la préparation ainsi que le basilic ciselé et la banane coupée en rondelles.

Verser la préparation dans un moule à cake antiadhésif de 26cm beurré et fariné (ou en silicone) et glisser dans le four pendant 35 à 40 minutes. Démouler tiède et déguster froid à température ambiante.

cake choco-banane-basilic (1)

Pour voir d'autres recettes du livre, c'est par ici.

Partager cet article
Repost0
18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 11:29

gnocchis à la parisienne (2)

Vous l'avez voulu? La voilà! La recette des gnocchis fait l'unanimité tant auprès des grands que des petits. Le concept est simple: une pâte à choux pochée dans l'eau et une sauce Mornay au parmesan. Le tout gratiné au dernier moment.

Bon ok, mes photos ne sont pas super top, mais croyez-moi, c'était vraiment super bon et crémeux même si la préparation des gnocchis demande un peu de temps et de patience. Au final, lorsque ça plaît à toute la famille, que demander de plus? Ca vaut le coup de se décarcasser non?

Pour 4 personnes

Pour les gnocchis

  • 25cl de lait entier
  • 65g de beurre
  • 125g de farine
  • 4 oeufs
  • 1 pincée de noix de muscade râpée

Pour la sauce Mornay

  • 40cl de lait
  • 40g de beurre 1/2 sel
  • 40g de farine
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 70g de parmesan
  • sel et poivre

gnocchis à la parisienne (1)

Préparer les gnocchis: Verser le lait dans une casserole, ajouter le beurre coupé en morceaux et le sel fin. Faire bouillir et ôter du feu aussitôt. Verser la farine d'un coup, bien mélanger. Reposer la casserole sur un feu moyen, faire cuire la pâte 5 minutes sans cesser de mélanger. Hors du feu, incorporer peu à peu les oeufs prélablement battus, pour obtenir une pâte souple et collante. Ajouter la noix de muscade râpée. Mettre la pâte dans une poche à pâtisserie. 

Dans une casserole d'eau salée portée à ébullition, faire couler la pâte à choux, en pressant doucement la poche avec une main. De l'autre, couper la pâte qui en sort en petits boudins de 2cm de long, à l'aide d'un couteau fréquemment trempé dans de l'eau chaude. Laisser cuire pendant 4 minutes. Egoutter les gnocchis et les plonger dans un saladier d'eau glacée pendant 1 ou 2 minutes. Egoutter très délicatement et mettre de côté.

Préparer la sauce Mornay: Dans une casserole, porter le lait à ébullition. Dans une autre casserole, faire fondre le beurre à feu doux (attention qu'il ne commence pas à colorer), puis ajouter la farine tamisée avec une passoir fine. Faire cuire le mélange beurre-farine pendant 2 minutes, en mélangeant avec un fouet à main, pour bien cuire la farine. Verser la lait très chaud, petit à petit, sans cesser de mélanger, en prenant soin (pour éviter les grumeaux) de porter la sauce à ébullition à chaque ajout de lait. Oter la sauce du feu. Ajouter les jaunes d'oeufs, bien mélanger avec le fouet puis incorporer le parmesan râpé. Gouter et rectifier l'assaisonnement.

La finition: Préchauffer le four en position grill. Dans un plat à gratin, déposer et étaler délicatement les gnocchis égouttés, puis recouvrir de sauce Mornay (pour ma part, j'ai recouvert mon gratind e gruyère râpé). Enfourner le plat pendant 10 minutes, laisser gratiner puis servir les gnocchis bien dorés, directement dans leur plat de cuisson.

gnocchis à la parisienne (3)

Pour voir toutes les autres recettes pour lesquelles vous avez déjà voté, c'est par ici.

Partager cet article
Repost0
17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 12:14

Cette semaine, j'ai envie de légereté, de douceur.. J'ai choisi ce livre:

A vous de faire le bon choix et de me dire quel est la recette que vous avez envie de me voir tester. Votez avant jeudi!

Partager cet article
Repost0
15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 22:00

pancakes (3)

Les pancakes! Petit souvenir de vacances, ou on se régale les papilles avec un filet de sirop d'érable, quelques oeufs brouillés et du bacon grillé... 

Ceux-ci sont parfaitement aérés grâce aux blancs battus en neige et peu caloriques puisque sans beurre. Ils sont épais et tous légers.

Pour une 20aine de pancakes

  • 4 oeufs
  • 30cl de lait
  • 300g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 4 cuil. à soupe de sucre en poudre
  • 2 pincées de sel

pancakes (2)

Séparer les blancs des jaunes. Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs avec le lait. Ajouter la farine, la levure, le sucre et le sel. Bien mélanger à l'aide d'un fouet, jusqu'à l'obtention d'une pâte sans grumeaux. Monter les blancs d'oeufs en neige bien ferme et les incorporer délicatement à la préparation. Laisser reposer 1/2 heure.

Au moment de servir, chauffer et graisser une poêle avec un sopalin imbibé d'huile. Déposer une petite louche de pâte dans la poêle. Dès qu'une multitude de petites bulles apparaissent à la surface, retourner la crêpe et laisser cuire 30 à 40 secondes.

Servir chaud ou tiède avec du Nutella ou du sirop d'érable (bien évidemment).

pancakes (1)

Partager cet article
Repost0
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 16:25

clafoutis myrtille-framboise-pistache (2)

A la base, j'étais partie pour faire un simple clafoutis aux cerises, mais au moment de préparer mon clafoutis, je me suis rendue compte que mes cerises avaient pris un sacré coup de chaleur et c'était déjà trop tard! Ca m'apprendra de les avoir laissé à l'air libre! Alors comme j'avais déjà préparé mon appareil à clafoutis, je me suis rabattue sur des fruits congelés et de la pâte de pistache! Eh bien c'est un délice! A refaire sans aucun doute!

Pour 6 personnes

Pour le moule

  • 30g de beurre
  • 50g de sucre en poudre

Pour le clafoutis

  • 100g de poudre d'amande
  • 200g de sucre en poudre
  • 2 cuil. à soupe de Maïzena
  • 4 oeufs entiers + 2 jaunes
  • 6 cuil. à soupe de crème fraîche épaisse
  • 250g de framboises
  • 250g de myrtilles
  • 1 cuil. à soupe de pâte de pistache

Préchauffer le four th.220°C.

Fouetter ensemble les oeufs entiers et les jaunes. Ensuite, verser dans un saladier le sucre, la poudre d'amande et la Maïzena. Ajouter les oeufs fouettés, puis la crème fraîche et la pâte de pistache, comme pour réaliser une pâte à crêpes.

Beurrer et sucrer des ramequins à crème brûlée, répartir les fruits et verser le mélange par-dessus.

Faire cuire au four environ 15 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit légèrement doré. Laisser refroidir et placer au frais jusqu'au moment de servir.

clafoutis myrtille-framboise-pistache (1)

Partager cet article
Repost0
12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 18:02

beignet de crevettes et sa sauce muy caliente (1)

Qui ne connaît pas les beignets de crevettes que l'on peut consommer au restaurant chinois? Moi perso, j'adore ça, surtout quand ça sort du bain de friture et que la pâte à beignet est encore chaude, ça croustille.... Alors j'ai eu envie d'en faire maison et de les accompagner d'une petite sauce crémeuse, genre sauce cocktail, à la fois légèrement sucrée et pimentée, accrochez-vous je vous embarque au pays des mille et une saveurs et en plus à moindre coût...

Pourquoi moindre coût? Car j'ai entendu parler des prix les bas dans mon supermarché du coin (Carrefour Market), et j'ai trouvé le concept plutôt séduisant. Carrefour Market (dans tous les magasins participants) met en place des mesures concrètes pour nous aider à maîtriser notre budget lorsqu'on passe à la caisse, en proposant chaque jour 6 produits frais de qualité au prix le plus bas: un fruit, un légume, une viande, un poisson, une charcuterie et un fromage. 

Lorsque je me suis rendu dans mon supermarché, au rayon poissonnerie, c'était les crevettes qui étaient en promotion alors je me suis laissé tenter et j'ai réalisé cette recette pour moins de 2€ par personne. Comme quoi on peut se faire plaisir en mangeant de bonnes choses sans pour autant exploser son budget.


Pour 2 personnes

  • 300g de crevettes entières
  • huile de friture

Pour la pâte à beignet

  • 100g de farine
  • 50g de Maïzena
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 10cl de lait
  • 1 pincée de sel

Pour la sauce crémeuse

  • 1 cuil. à café de crème fraîche épaisse
  • 1 cuil. à café de fromage blanc
  • 1 cuil. à café de concentré de tomate
  • 1 cuil. à café de miel liquide
  • 1 cuil. à café de mayonnaise
  • 1 pincée de sel
  • 1 pointe de couteau de piment de Cayenne

Prépare la sauce dans un bol en mélangeant tous les ingrédients afin d'obtenir une sauce homogène, rectifier l'assaisonnement si besoin et placer au frais.

Préparer la pâte à beignet: Dans un saladier, battre les oeufs, ajouter la farine, la Maïzena et la levure, mélanger à l'aide d'un fouet et diluer progressivement avec le lait. Saler et réserver.

Décortiquer les crevettes en gardant la queue. Faire chauffer l'huile de friture. Tremper les crevettes une par une dans la pâte à beignet en les tenant par la queue, sans les immerger totalement puis déposer délicatement dans le bain de friture 2 à 3 minutes, jusqu'à ce que la pâte à beignet gonfle de volume et prenne une jolie couleur dorée. Poser ensuite sur un papier absorbant. 

Servir aussitôt accompagné de sauce. Vous pouvez parfaitement présenter ces beignets de crevettes en guise d'apéritif, dans ce cas, cette recette sera pour 4 personnes et niveau budget c'est imbattable!

beignet de crevettes et sa sauce muy caliente (2)

 

Article sponsorisé

Partager cet article
Repost0
11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 13:30

speculoos cake (1)

C'est pour cette recette que vous avez voté la semaine dernière: le speculoos'cake de Philippe Conticini.

Eh bien vous voulez avoir mon humble avis? J'ai testé cette recette mais je n'ai pas été convaincue, je l'ai trouvé sans plus, plutôt riche et gras (une plaquette de beurre quand même) et on ne sent même pas le goût du speculoos, bref une deception mais je vous livre quand même la recette, des fois que quelques uns d'entre vous soient interessés...

Pour 8 personnes

  • 5 oeufs
  • 180g de sucre roux
  • 2 cuil. à soupe de pâte à tartiner speculoos lotus
  • 1 gousse de vanille fendue et grattée
  • 250g de beurre 1/2 sel fondu
  • 250g de farine
  • 2 cuil. à café de levure chimique
  • 8 biscuits spéculoos réduits en poudre fine
  • 1 pincée de fleur de sel
  • 12 biscuits spéculoos
  • 2 biscuits spéculoos réduits en poudre grossière
  • 1 cuil. à soupe de noix de coco râpée

Préchauffer le four th.170°C.

Beurrer et fariner un moule à cake de 20cm de long 8cm de haut.

Mélanger les oeufs, le sucre, la pâte à tartiner et la vanille. Fouetter pendant 1 minute et ajouter le beurre fondu. 

Mélanger la farine, la levure, la poudre de speculoos et le sel. Ajouter les poudres au mélange précédent.

Verser 1/4 de cette pâte dans le moule et disposer dessus 4 biscuits spéculoos. Recommencer l'opération 2 fois et terminer par le dernier 1/4 de pâte.

Saupoudrer de la chapelure poudre de spéculoos-noix de coco et enfourner 35 à 40 minutes. Ce cake se déguste au goûter ou au petit déjeuner.

speculoos cake (2)

Pour voir toutes les recettes pour lesquelles vous avez déjà voté, c'est par ici.

Partager cet article
Repost0
10 juin 2012 7 10 /06 /juin /2012 12:45

Après avoir testé une recette extraite des livres:

- recettes pour tous les jours ( les nuggets de volaille maison, crème de gouda)

- recettes pour recevoir (la tarte tatin revisitée)

Il restait donc à m'attarder sur le dernier livre de la collection: recettes classiques pour tous

A vous de me dire quelle est la recette que vous avez envie de me voir tester, depêchez-vous, vous avez jusqu'à jeudi!

 

Et je vous rappelle que vous pouvez gagner un livre de cuisine à l'occasion des 6 ans de mon blog, c'est par ici pour plus d'infos.

Partager cet article
Repost0
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 16:10

pannacotta au fromage de brebis

Une petite verrine à présenter en guise d'apéro dînatoire, qui fera son effet sur votre table. La douceur du fromage de brebis cuisiné à la façon d'une pannacotta ravira les papilles de vos invités. Vous pouvez parfaitement remplacer le Pérail par du chèvre ou du roquefort.

Petit conseil toutefois: déposez la concassée d'olives et de tomates juste avant de servir, sous peine de voir vos jolies verrines perdre de leur fraîcheur et de leur allure.

Pour 6 mini verrines

  • 5 tomates cerises
  • 5 olives noires dénoyautées
  • 15cl de crème liquide
  • 1 fromage de Pérail de brebis
  • 2g de gélatine (j'ai mis 2 feuilles)
  • 1 filet d'huile d'olive
  • fleur de sel et poivre du moulin

Déposer la gélatine dans un bol d'eau froide afin de la faire ramollir. Couper le fromage de brebis en dés et le faire fondre dans la crème à feu doux sans cesser de mélanger. Retirer du feu la casserole. Essorer la gélatine avant de l'incorporer à la crème de brebis. Filtrer la pannacotta dans une passoire à thé et presser fortement les résidus de fromage pour en extraire toutes les saveurs.

Remplir les verrines à mi-hauteur de cette pannacotta et conserver 4h au minimum (vous pouvez parfaitement les préparer la veille).

Au moment de servir, dans un petit saladier, détailler les olives noires et les tomates cerises en petits dés. Assaisonner de fleur de sel, de poivre du moulin et d'huile d'olive. Répartir sur la pannacotta.

Partager cet article
Repost0